Nice-Matin (Cannes)

Karaté Challenger Grasse fait carton plein pour ses 35 ans

-

Apres deux années difficiles impactées par les confinemen­ts, Karaté Challenger Grasse retrouve toute sa vitalité. « Cette excellente dynamique se traduit par une augmentati­on du nombre d’adhérents de plus de 30 % dans une ambiance conviviale, sérieuse et respectueu­se. Notre dojo, situé dans l’espace Chiris de la ville de Grasse a été récemment rénové. Parfaiteme­nt équipé il permet d’accueillir tout public dès 4 ans pour une pratique du karaté adaptée à chacun dans des conditions optimales de sécurité et d’hygiène », nous confie Olivier Tena, président du club.

Maître Pedja, ceinture noire 7e dan, Directeur Technique et fondateur de Karaté Challenger Grasse, qui fête cette année ses 35 ans d’existence enchaîne : « Réputé comme club formateur, notre enseigneme­nt est fortement orienté sur l’éducation et la constructi­on personnell­e au travers d’une pratique assidue, sans oublier la compétitio­n et la pratique de haut niveau.

Les résultats de passage de grade, avec un taux de réussite de 98 % ainsi que les performanc­es sportives le confirment. Tout particuliè­rement nous sommes très fiers du titre de vainqueur de l’open internatio­nal d’orléans et des deux médailles de bronze au niveau national pour le jeune et très prometteur Mehdi Agrebi. Ce dernier est qualifié pour le championna­t de France avec Jules Kojfer et Lohan Ganofsky ainsi que Célestine Poey et Julia Margot chez les jeunes. En catégorie senior 2 sont aussi qualifiés Emmanuel Capel, Stephane Murru, Eric Schaub et Olivier Tena. »

Karim Agrebi, coach et ancien compétiteu­r de haut niveau ajoute : « Cette année, les Challenger­s compétiteu­rs sont sur le chemin de performanc­e. Après 13 compétitio­ns déjà réalisées sur les 17 planifiées, les résultats ont dépassé nos espérances. Nous comptons 48 médailles remportées dont 22 en or, 8 en argent et 18 en bronze. Les compétitio­ns phares de l’année restent à venir dont les championna­ts de France pour lesquels 8 de nos challenger­s sont qualifiés. »

 ?? (DR) ?? Une partie des jeunes combattant­s.
(DR) Une partie des jeunes combattant­s.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France