Nice-Matin (Cannes)

« C’est le moment de se mobiliser comme jamais »

Politiques, artistes, journalist­es, sportifs d’autres discipline­s : ils seront nombeux ce soir à retenir leur souffle et pousser derrière les Aiglons. Témoignage­s de ces Niçois, fiers de leur club de coeur.

-

Christian Estrosi maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d’azur

« Une finale de Coupe de France, dans l’histoire d’un club et d’une ville, est un moment rare. Cela fait 25 ans que Nice attend ça ! Auparavant, c’était en 1978 ! Et encore avant, en 1954 ! La rareté crée la dimension exceptionn­elle de cet événement sportif. C’est le moment de se mobiliser comme jamais derrière le Gym ! L’OGC Nice appartient à l’histoire de notre ville et il unit tous les Niçois autour d’une passion commune qui se transmet de génération en génération depuis plus de 100 ans. Nice s’est mise aux couleurs de L’OGC

Nice car nous voulons que le Gym ressente très fort ce soutien de la

ville, que les joueurs ressentent ce que ce maillot rouge et noir représente pour les Niçois au moment de relever ce magnifique défi.

Quand on voit le parcours qui lui a fallu réaliser pour arriver en finale, en sortant notamment Lyon (sur tapis vert), le Paris-saint-germain et l’olympique de Marseille… j’ai l’impression que les planètes sont alignées pour L’OGC Nice cette année. Une victoire serait une récompense méritée pour tout le travail que le club a entrepris ces dernières années.

Je serai bien évidemment au Stade de France samedi soir avec mon épouse et José Cobos qui fut un grand capitaine de L’OGC Nice, aux côtés de Jim et Bob Ratcliffe et du président Jean-pierre Rivère ».

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France