Nice-Matin (Cannes)

Tchouameni s’occupe de tout

- A Lille Textes : Leandra IACONO Photos : AFP

Le milieu de terrain monégasque estimait cette semaine devoir marquer plus pour faire partie des meilleurs joueurs de L1. Mission accomplie avec un doublé qui aura son importance sur la fin de saison.

■ NÜBEL : tranquille face à Weah (12’), il est laissé à l’abandon par sa défense sur la frappe enroulée de Gomes. Derrière, il se couche bien sur le tir de Zhegrova.

■ AGUILAR : tranchant défensivem­ent, toujours enclin à proposer une solution, il a une nouvelle fois démontré pourquoi il est un homme fort du onze de Clement. Sa marge de progressio­n dans le dernier et l’avant-dernier geste reste cependant énorme.

■ MARIPAN : préféré à Disasi, le Chilien, qui fêtait son 28e anniversai­re, a souffert face à la vitesse de David dans son dos avant de laisser bien trop facilement passer Angel Gomes sur le but de l’égalisatio­n. Son jeu au pied a en revanche été précieux.

■ BADIASHILE : il a encore gagné une grande majorité de duels, notamment dans les airs. Il s’arrête aussi intelligem­ment pour empêcher Onana d’obtenir un penalty. Un match costaud, comme d’habitude.

■ HENRIQUE : il a remporté la bataille du couloir gauche face à Celik et a le pied ferme pour dévier en corner la frappe de Bamba, dont le contrôle était certes trop long. C’est lui qui sert Tchouameni sur le deuxième but monégasque. Pas le plus beau caviar mais ça compte.

■ FOFANA : hormis une percée toute en puissance qui s’est terminée par un bon coup franc, on l’a trop peu vu, que ce soit pour gratter des ballons ou dans l’orientatio­n du jeu.

■ TCHOUAMENI : déjà dangereux sur une tête piquée que Volland est à deux doigts de dévier, il ouvre le score d’une frappe du gauche avant de redonner l’avantage aux siens d’un autre tir lointain, cette fois du droit. L’ASM lui doit une fière chandelle. Quel joueur fantastiqu­e !

■ VANDERSON : il a fait oublier ses quelques approximat­ions techniques du début de match en étant à la récupérati­on du ballon amenant le but de Tchouameni. Irrésistib­le depuis son arrivée sur le Rocher, il a cette fois livré un match un peu terne.

■ VOLLAND : toujours là où L’ASM a créé du danger, il a attendu son heure, prêt à piquer, mais celle-ci n’est pas venue. Remplacé par

JEAN LUCAS (81e).

■ GOLOVIN : des intentions mais aussi des choix brouillons à l’image de ce ballon récupéré devant sa surface et qu’il rend de manière surprenant­e au LOSC. Une frappe trop croisée (46’) avant d’être remplacé par

JAKOBS (56’).

■ BEN YEDDER : c’est dingue ce qu’il est capable de faire d’une demi-occasion même dans un match où il n’a pas forcément brillé. Peu ou mal servi en première mitemps, c’est lui qui fixe Djalo et donne le ballon de but à Tchouameni. Remplacé dès la 65e minute par BOADU.

 ?? ?? Un missile du gauche (ci-dessous), un autre du droit, Tchouameni a signé le premier doublé de sa carrière en L1.
Un missile du gauche (ci-dessous), un autre du droit, Tchouameni a signé le premier doublé de sa carrière en L1.
 ?? ??
 ?? ?? Volland (au duel avec Celik) n’a pas été décisif.
Volland (au duel avec Celik) n’a pas été décisif.

Newspapers in French

Newspapers from France