Nice-Matin (Cannes)

L’AS Cannes pour l’honneur

- ROMAIN HUGUES

Sitôt la déception du revers subi face à Poitiers mercredi soir (1-3) qui a officialis­é la relégation sportive en Ligue B la saison prochaine, L’AS Cannes va vouloir terminer la saison de la meilleure des manières. Alors qu’il reste 3 rencontres à disputer dans ces playdowns, les joueurs de Nikola Matijasevi­c reçoivent Cambrai, ce soir à 18h au Palais des Victoires, avant d’affronter Nantes-rezé mercredi soir toujours au PDV et de terminer cette difficile saison sur le parquet de Toulouse le 14 mai prochain.

Mais lorsque les Cannois continuero­nt de jouer, la saison va surtout se poursuivre en coulisses avec un président, Jérôme Rousselin, au four et au moulin et vent debout contre la LNV : « La Ligue nous a empêchés de performer en ne qualifiant pas nos deux joueurs (Batak et Jimenez)... avant de les requalifie­r [...] C’est difficile mentalemen­t pour les joueurs avec une perte de dynamique certaine. On a subi un préjudice qu’il faudra réparer » indiquait-il dans nos colonnes il y a quelques jours.

S’il n’y a donc plus d’espoir de maintien sur le plan sportif - 12 points séparant L’AS Cannes de l’avant-dernier, Cambrai -, les Dragons espèrent toujours ne pas évoluer en Ligue B la saison prochaine.

Sportiveme­nt, les Cannois affrontent ce soir une équipe Cambrésien­ne en forme. Avec 6 victoires en 7 rencontres, les Nordistes ont assuré et validé un maintien logique.

La rencontre s’annonce difficile pour des Dragons qui joueront néanmoins libérés.

 ?? (Photo Frantz Bouton) ?? Les Cannois, qui affrontent Cambrai ce soir, sont déjà condamnés à la descente en Ligue B.
(Photo Frantz Bouton) Les Cannois, qui affrontent Cambrai ce soir, sont déjà condamnés à la descente en Ligue B.

Newspapers in French

Newspapers from France