Nice-Matin (Cannes)

Antibes : nouvelle mobilisati­on devant Marineland

- J. T.

Ils étaient une dizaine au départ du mouvement, hier en début d’aprèsmidi. Des membres de l’associatio­n « C’est Assez » se sont réunis devant Marineland, à Antibes, afin de manifester sous la bannière du mouvement mondial « Empty tanks » qui demande littéralem­ent aux parcs aquatiques du monde entier de libérer les cétacés captifs. Pour Mikka Dumas, le leader du mouvement azuréen, « la loi votée récemment en France qui oblige ces parcs à fermer dans 5 ans reste floue car aucun décret ne la rend actuelleme­nt applicable. En attendant, on a peur que Marineland continue la reproducti­on de ses animaux et tente dans 5 ans de se transforme­r en centre de recherche scientifiq­ue pour contourner la loi. Aujourd’hui, il existe des sanctuaire­s pour que ces animaux qui dépendent de l’homme puissent vivre dans de vastes espaces de semi-liberté. C’est par exemple le cas en Grèce pour les dauphins ou au Canada pour les orques. »

 ?? (Photo J. T.) ?? Quelques personnes se sont mobilisées hier devant le parc Marineland à Antibes afin de dénoncer la captivité des cétacés.
(Photo J. T.) Quelques personnes se sont mobilisées hier devant le parc Marineland à Antibes afin de dénoncer la captivité des cétacés.

Newspapers in French

Newspapers from France