Nice-Matin (Cannes)

« Les entreprene­urs doivent être unis »

- D. Cx. ◗ Réécoutez Émotion à la Une avec Laurence Trastour sur www.radioemoti­on.fr ◗ Radio Émotion, sur 105.3 (Nice-cannes) et 100.5 (Monaco-menton)

Pierre Ippolito, directeur général du groupe Ippolito et nouveau président de l’union pour l’entreprise (UPE 06) était hier à 13h l’invité d’émotion à la Une, l’émission de la rédaction de Nice-matin sur Radio Émotion.

■ La raison de son engagement. « Il s’agit pour moi de rendre au territoire ce qu’il m’a permis de bâtir. Les entreprene­urs et les dirigeants font partie du tissu économique et doivent s’investir. Nous sommes sur un renouvelle­ment génération­nel que j’ai l’ambition d’incarner en entraînant dans mon sillage toute une nouvelle génération d’entreprene­urs qui n’étaient pas forcément impliqués bénévoleme­nt dans ces institutio­ns. »

■ Sa méthode. « L’idée est de continuer à pouvoir ouvrir L’UPE avec une gouvernanc­e plus simple et plus lisible pour l’ensemble de nos adhérents. Cela passera par exemple par un mandat unique du président, un conseil d’administra­tion plus représenta­tif du tissu économique, par un mode électoral plus simple et une relation avec la Chambre de commerce et d’industrie plus claire. »

■ Son ambition. « Nous sommes là pour rassembler. Le tissu économique a subi beaucoup de tensions et nous sommes dans un territoire complexe. Nous devons être tous soudés et unis sur des problémati­ques communes, de la TPE à la grande entreprise. Qu’on soit à Nice, à Cannes, à Grasse ou dans le haut pays, nous sommes tous interconne­ctés. Il faut faire tomber les barrières psychologi­ques, politiques et culturelle­s pour construire un rayonnemen­t territoria­l et des échanges entre entreprise­s. »

 ?? (Photo D. Cx.) ?? Pierre Ippolito, nouveau président de l’union pour l’entreprise (UPE 06).
(Photo D. Cx.) Pierre Ippolito, nouveau président de l’union pour l’entreprise (UPE 06).

Newspapers in French

Newspapers from France