Nice-Matin (Cannes)

« Trop de déchet »

Christophe Galtier, déçu, a déploré la faiblesse technique et le manque de liant dans le jeu de son équipe. Le technicien azuréen s’attendait à bien mieux.

-

Quel est votre principal regret ?

C’est de la déception. Quand vous jouez ce magnifique trophée vous mettez tout en oeuvre pour essayer de l’emporter. Le grand regret que j’ai, c’est qu’on a raté beaucoup de relations techniques sur un plan offensif. On a eu très peu de réussite dans ce qu’on a entrepris. Il aurait fallu plus combiner à l’intérieur. Il n’y en a pas eu assez. Il faut féliciter Nantes qui nous a évidemment fermé tous les espaces et qui nous a été supérieur dans la densité.

Sur le plan offensif, justement, Dolberg a été en grande difficulté...

Dolberg ? C’est une finale, il y a beaucoup d’engagement. On n’a pas su résister là-dessus. A chaque fois qu’on a voulu toucher nos attaquants dans les pieds, on a pris un Nantais, deux Nantais… Quand on avait la possibilit­é de créer des décalages, il y a eu beaucoup trop de déchet.

Pourquoi avoir débuté avec vos trois avant-centres et donc Gouiri sur le côté gauche ?

J’ai voulu chercher à associer nos meilleurs buteurs, j’avais échangé avec Amine (Gouiri) cette semaine qui était prêt à être à l’intérieur du jeu même s’il était sur un côté. Je souhaitais que mes deux attaquants fixent à l’intérieur.

Que mes deux attaquants puissent fixer cette défense. A mon sens, on a trop centré à l’aveugle.

Le penalty ?

Je n’ai pas revu cette action. C’est le seul duel aérien que Melvin Bard a perdu, c’était une situation sûrement travaillée par Antoine (Kombouaré). On a été surpris au coup d’envoi (de la seconde période) et après, Hicham (Boudaoui) se retrouve dans la surface pour éviter un autre centre et le ballon lui vient sur la main. Une main décollée. Je n’ai pas revu l’image mais je suis sûr qu’elle a été checkée. A partir du moment où Madame Frappart a pris cette décision c’est qu’elle y est.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France