Nice-Matin (Cannes)

Mandelieu vole en éclats

- ROMAIN HUGUES

DMANDELIEU ENDOUME : 2-7

Malgré quarante-cinq bonnes premières minutes, les Mandolocie­ns ont lourdement cédé (2-7), hier aprèsmidi. En première période, les deux équipes livrent une partie plaisante et multiplien­t les situations de but. Bob allume la mèche (11’), Baba lui répond (12’), en vain. Minet, à la suite d’une action collective, voit son tir contré (15’), alors que Bru, en contre-attaque, est lui aussi contré in-extremis (18’). Et c’est sur une nouvelle contre-attaque que Mandelieu ouvre finalement le score : à trois contre un, Drame décale parfaiteme­nt

Demay qui ajuste le portier marseillai­s (1-0, 19’). Si L’USMN a la balle du break au bout du pied, Bob ne cadrant pas (21’), Endoume ne tergiverse pas et égalise quelques instants plus tard : Bru, à la réception d’un ballon dans la surface, glisse le cuir sous Arini (1-1, 22’). L’intensité ne retombe pas, Bakayoko tente sa chance (25’). De l’autre côté, c’est Boura qui met Arini à contributi­on (33’), avant que Baba ne manque un lob qui frôle le poteau (35’). Mais Endoume va doubler le score sur un coup-franc direct de Nedjadi (1-2, 38’), et Mandelieu sera proche d’égaliser, le coup-franc direct de Jaja frôlant le cadre (42’).

En seconde période, Mandelieu craque totalement au profit d’une équipe d’endoume qui n’en demandait pas tant : Baba est à la réception d’un centre de Boura (1-3, 50’), puis, 8 minutes plus tard, bat Arini de près (1-4, 58’). Moins de deux minutes plus tard, Bru corse l’addition (1-5, 60’). Si Bob réduit le score sur une offrande de Minet (2-5, 63’), les Provençaux repartent vers l’avant par Baba de la tête (2-6, 64’) puis Marin, de la tête encore, au rebond après que le cuir ait heurté la transversa­le (2-7, 70’). Au classement, Mandelieu est dernier. Loin, très loin des autres.

 ?? (Photo RH) ?? Minet et les Mandolocie­ns chutent encore.
(Photo RH) Minet et les Mandolocie­ns chutent encore.

Newspapers in French

Newspapers from France