Nice-Matin (Cannes)

La princesse Charlène fan de rugby à Monaco

Après le E-prix la semaine dernière, deuxième sortie en famille hier pour la princesse Charlène depuis son retour en Principaut­é, pour le 10e tournoi Sainte-dévote soutenu par sa fondation.

- JULIE BAUDIN jbaudin@nicematin.fr

C’est un événement cher à son coeur. Hier matin, la princesse Charlène était présente au stade Louis-ii aux côtés de son époux le prince Albert II et de ses enfants, le prince héréditair­e Jacques et la princesse Gabriella, au coup d’envoi de la 10e édition du tournoi Sainte-dévote de rugby organisé par la fédération monégasque de rugby en partenaria­t avec la Fondation Princesse Charlène de Monaco.

Avec le E-prix la semaine dernière, c’est là la deuxième sortie officielle de la princesse depuis son retour en Principaut­é après une longue période d’absence marquée par des problèmes de santé. Ce tournoi internatio­nal U12 (moins de 12 ans) de rugby à 7, qui revient après deux ans d’absence, réunit 16 équipes venues de 14 pays : Andorre, Belgique, Emirats Arabes Unis, Équateur, Espagne, France, Géorgie, Île Maurice, Irlande, Italie, Luxembourg, Maroc, Monaco et Suisse.

Au total, une centaine d’enfants qui, sur le rectangle vert, défendent avant tout les valeurs de ce sport au grand coeur, la discipline, la tolérance et le respect. En parallèle de la compétitio­n, l’associatio­n Le rugby pour tous proposait des parcours adaptés aux enfants et aux jeunes adultes porteurs de handicap. Une belle façon de mettre en applicatio­n les valeurs de ce sport de gentlemen.

La princesse Charlène, dont la fondation soutient le tournoi, n’est pas insensible à tout cela. Hier matin, elle l’a une nouvelle fois démontré en participan­t au lancement de l’événement. Une cérémonie d’ouverture qui s’est déroulée sous le soleil et au cours de laquelle les équipes ont présenté leurs couleurs, tandis que Terence James, chanteur français d’origine écossaise, interpréta­it l’hymne monégasque. L’équipe monégasque s’est vue remettre le trophée Sainte-dévote, honorant depuis 2009 le vainqueur du match opposant la fédération monégasque de rugby et le Rugby Club Lucciana. La princesse Charlène a ensuite tenu à féliciter toutes les équipes et les remercier chaleureus­ement de leur présence à ce tournoi.

 ?? (Photos Jean-françois Ottonello et Eric Mathon/ Palais princier) ?? La princesse, accompagné­e de ses enfants, a félicité les jeunes joueurs.
(Photos Jean-françois Ottonello et Eric Mathon/ Palais princier) La princesse, accompagné­e de ses enfants, a félicité les jeunes joueurs.
 ?? ?? Le prince Albert II a remis en fin de journée la coupe aux vainqueurs : les enfants de l’école de rugby de Montpellie­r qui ont remporté la finale du tournoi contre Dubaï 5 essais à 2.
La princesse Charlène ici avec l’équipe d’andorre et Mathieu Bastareaud, le joueur du RC Toulon et de l’équipe de France, qui est cette année le parrain du tournoi.
Le prince Albert II a remis en fin de journée la coupe aux vainqueurs : les enfants de l’école de rugby de Montpellie­r qui ont remporté la finale du tournoi contre Dubaï 5 essais à 2. La princesse Charlène ici avec l’équipe d’andorre et Mathieu Bastareaud, le joueur du RC Toulon et de l’équipe de France, qui est cette année le parrain du tournoi.
 ?? . ?? Au Stade Louis-ii, ce samedi matin, la cérémonie d’ouverture s’est jouée sous le soleil. Pour la famille princière, c’était lunettes de soleil obligatoir­es pour tous !
La famille princière a assisté hier matin à la cérémonie d’ouverture du tournoi Sainte-dévote. Un événement cher au coeur de la princesse Charlène
. Au Stade Louis-ii, ce samedi matin, la cérémonie d’ouverture s’est jouée sous le soleil. Pour la famille princière, c’était lunettes de soleil obligatoir­es pour tous ! La famille princière a assisté hier matin à la cérémonie d’ouverture du tournoi Sainte-dévote. Un événement cher au coeur de la princesse Charlène
 ?? ??
 ?? ?? Ambiance détendue à la remise des prix entre le prince Albert, Christos Fiotakis, le coach de la princesse Charlène, et Gareth Wittstock, le frère de la princesse et président de la fédération monégasque de rugby.
Ambiance détendue à la remise des prix entre le prince Albert, Christos Fiotakis, le coach de la princesse Charlène, et Gareth Wittstock, le frère de la princesse et président de la fédération monégasque de rugby.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France