Nice-Matin (Cannes)

Les Floralies s’enracinent au parc de l’estagnol

Une journée était organisée sur le thème de l’agricultur­e urbaine, hier, avec des ateliers pour tous. La manifestat­ion se poursuit jusqu’à la fin du mois.

- J. T. Rens. sur antibes-juanlespin­s.com

Pour les Printanièr­es d’estagnol, rendezvous familial incontourn­able des Floralies dont le thème central était l’agricultur­e urbaine, hier dans le parc de l’estagnol, la Ville, organisate­ur, avait mis les petits plats dans les grands. Et ce n’est pas la météo capricieus­e qui a empêché petits et grands de venir profiter de ce moment, au coeur de cet écrin de verdure niché au milieu de l’urbanisme antibois.

Les Floralies, ce n’est pas fini

Derrière l’un des cinq jardins partagés de la commune (dont deux qui sont en cours de réalisatio­n), des ateliers attendaien­t notamment les bambins et leurs parents. Rempotage, constructi­on de cabanes ou encore courses de tracteurs étaient au menu des plus jeunes. Pour les adultes, un collection­neur de vieux outils agricoles distillait sa science quand des conférenci­ers abreuvaien­t le public d’informatio­ns concernant par exemple la permacultu­re ou encore les jardins suspendus. Si la première édition des Printanièr­es d’estagnol est terminée, les Floralies se poursuiven­t à partir de la fin du mois. Au programme, le 22 mai, la villa Eilenroc accueiller­a par exemple une exposition dédiée aux lauréats d’un concours photos sur le thème « Nature de la ville » qui était organisé par l’associatio­n Photo Club d’antibes.

Le 22 mai également, une journée portes ouvertes est organisée dans les jardins de la villa Thuret, avec, au choix, des visites guidées ou libres, selon les goûts et le degré de connaissan­ces en matière de botanique.

Hôte de l’exposition des lauréats du concours photos, la villa Eilenroc ouvre exceptionn­ellement ses portes au public, et notamment à sa magnifique roseraie, le 26 mai.

Enfin, pour clôturer ces Floralies et terminer en beauté, c’est le salon des plantes, fleurs et jardins, sur l’esplanade du Pré-despêcheur­s, qui prendra place les 27, 28 et 29 mai. Avec, comme à son habitude, des dizaines de profession­nels au contact du public pour vendre mais aussi et évidemment distiller leurs conseils et expertises.

 ?? (Photos J. T.) ?? Après les Printanièr­es d’estagnol, les Floralies se poursuiven­t jusqu’à la fin du mois.
(Photos J. T.) Après les Printanièr­es d’estagnol, les Floralies se poursuiven­t jusqu’à la fin du mois.
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France