Nice-Matin (Cannes)

Eccity dévoile son premier showroom dans la Capitale

Le fabricant de scooters électrique­s grassois a ouvert un espace pour présenter ses modèles dans le 11e arrondisse­ment de Paris. Si l’essai s’avère concluant, d’autres pourraient voir le jour.

- MAXIME ROVELLO mrovello@nicematin.fr

L’année dernière, la société grassoise soufflait sa dixième bougie. Une nouvelle année d’existence comme le signe d’une relance après la crise sanitaire. Christophe Cornillon, le fondateur, confiait à l’époque [notre édition du 11 mai 2021] sa volonté d’ouvrir un espace de vente à Paris. Exporter le concept là où l’usage du scooter électrique prend davantage son sens. C’est désormais chose faite depuis début avril où un local de 50 m² situé au 12 rue Richard Lenoir à Paris accueille tous les modèles d’eccity, deux ou trois roues.

« Pour des questions de centralité, la capitale était un choix logique pour y implanter ce premier espace de vente, explique Christophe Cornillon. Les clients pourront y retrouver tous les modèles de scooter électrique d’eccity et Nipponia [une marque partenaire Ndlr]. On peut venir voir, essayer, louer, acheter. C’était aussi une manière de nous rapprocher d’une partie de nos clients car Paris est un gros marché pour nous. Cette ville est plus orientée vers les scooters électrique­s. » Le local est installé dans le 11e arrondisse­ment de Paris, connu comme étant celui du deux-roues. La place de la Bastille, située non loin, est historique­ment le point de rendez-vous des motards.

« On monte en puissance »

Ouvert depuis le début du mois d’avril, l’eccity store a enregistré déjà plusieurs ventes.

« Le carnet de commandes est déjà plein, se satisfait Christophe Cornillon. Nous nous sommes fixés comme objectif de vendre entre 15 et 20 scooters par mois et les chiffres sont au rendez-vous. On monte en puissance. »

Des bons chiffres que le fondateur attribue en partie à une prise de conscience écologique de la part des usagers. L’augmentati­on du coût du carburant et la situation autour du pétrole et du gaz russe ont aussi eu leur rôle dans l’acte d’achat du deux-roues électrique. « Le showroom est une idée à dupliquer plus tard si le premier fonctionne. Nous ferons un bilan en fin d’année pour examiner les chiffres. Nous envisageon­s d’autres arrondisse­ments de Paris mais aussi Nice, Lyon ou Marseille. »

En attendant, l’équipe d’eccity va inaugurer la boutique parisienne le 11 mai prochain.

 ?? (DR) ?? Eccity, mené par son fondateur Christophe Cornillon [à gauche] a ouvert un espace de vente à Paris.
(DR) Eccity, mené par son fondateur Christophe Cornillon [à gauche] a ouvert un espace de vente à Paris.

Newspapers in French

Newspapers from France