Nice-Matin (Cannes)

Une activité annexe en toute en cohérence

-

Outre la plantation récente d’un verger dont les arbres donneront d’ici cinq à sept ans des pommes, des poires et des coings, Claire Schiavi a fait le choix du localisme pour une activité annexe. En ce qui concerne les poules réformées, la productric­e les vend soit vivantes aux particulie­rs quand elles ont vingt mois, soit en « prêtes à cuire » et pour cela réalise l’abattage elle-même, chez elle, à la ferme. « C’est un choix que j’ai fait pour moins de stress animal et moins de stress de transport. Comme ça, elles n’ont pas peur, explique-telle. Être paysan aujourd’hui n’est pas suffisant, il faut aussi être un bon gestionnai­re, être très organisé, maîtriser les risques, être un communican­t car la com, c’est important. Il faut être multitâche­s, c’est pourquoi mon métier d’avant, l’administra­tif, me sert beaucoup. »

 ?? ?? La ponte du jour d’un des poulailler­s, lors de la visite à la ferme du jeudi 21 avril.
Un des sas sanitaires, à l’entrée de chaque poulailler, avec ses bottes, sa combinaiso­n, ses gants et le petit lavabo pour le lavage des mains.
La ponte du jour d’un des poulailler­s, lors de la visite à la ferme du jeudi 21 avril. Un des sas sanitaires, à l’entrée de chaque poulailler, avec ses bottes, sa combinaiso­n, ses gants et le petit lavabo pour le lavage des mains.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France