Nice-Matin (Cannes)

En France, il va faire chaud cette semaine

Météo France annonce qu’une vague de chaleur estivale se profile avec des températur­es proches de 30 degrés.

-

Ah le coquin ! L’anticyclon­e des Açores fait encore des siennes en débarquant en France pour une semaine, en plein mois de mai ! En plein printemps ! Une première vague de chaleur est en effet annoncée. Les températur­es, très agréables, auront cette semaine un avant-goût de vacances.

D’ailleurs, Météo France l’a confirmé, hier : les températur­es seront en hausse partout dans le pays. La barre des 30° devrait être atteinte en région Sud Provence-alpes-côte d’azur, où c’est déjà l’été !

« Dès dimanche (hier) et cette semaine, les températur­es seront dignes d’un plein été sur une grande partie du pays. Cet épisode de chaleur, sans être inédit, est remarquabl­e si tôt dans l’année, précise Météo France dans un communiqué. Il s’agit d’un épisode de chaleur remarquabl­e par sa précocité, sa durabilité et son étendue géographiq­ue. Le mois de mai est un mois de printemps où, en plaine, l’on peut à la fois enregistre­r les dernières gelées et observer les premières fortes chaleurs ».

Demain après-midi, il fera ainsi 26 degrés à Nancy, Metz, Strasbourg, Dijon, Chalon-sur-saône, Lyon ou encore Grenoble ! À noter que les températur­es nocturnes, elles, resteront fraîches. Ironie de la situation, pour les Saints de Glace, période bien connue des météorolog­ues et des jardiniers (du 11 au 13 mai), l’ambiance devrait être estivale.

 ?? (Photo d’illustrati­on Sébastien Botella) ?? Les températur­es de la semaine auront un air de vacances sur la Côte d’azur et inciteront la population à se rendre à la plage.
(Photo d’illustrati­on Sébastien Botella) Les températur­es de la semaine auront un air de vacances sur la Côte d’azur et inciteront la population à se rendre à la plage.

Newspapers in French

Newspapers from France