Nice-Matin (Cannes)

L’OM serre les dents

-

Marseille a récupéré la deuxième place du championna­t hier en s’imposant 3-0 face à de pâles Lorientais, mais a encore perdu des forces avant ses deux chocs finaux à Rennes et face à Strasbourg. Prudence ou réels soucis ? Alors que la saison de son maître à jouer Dimitri Payet est terminée, alors qu’amine Harit et Arkadiusz Milik étaient indisponib­les, Cédric Bakambu, Bamba Dieng, Gerson et Duje Caleta-car sont sortis, apparemmen­t blessés à leur tour. Difficile dans ces conditions de savoir qui Jorge Sampaoli pourra aligner pour les deux derniers matches de la saison, capitaux dans la course à la Ligue des Champions. Au moins, les Marseillai­s se sont remonté le moral. Sèchement battus par Lyon (3-0) la semaine dernière, éliminés aux portes de la finale de Ligue Europa Conférence jeudi, par le Feyenoord Rotterdam, dépassés par Monaco sur le podium vendredi, ils en avaient besoin. Les Merlus, laminés par Rennes (5-0) il y a deux semaines et désormais retombés à la 17e place, à portée de main des barragiste­s stéphanois, faisaient figure de victime idéale. Empruntée et muette les deux derniers matches, l’attaque marseillai­se a un peu tardé à trouver la faille, avant de dérouler sans trop forcer avec Dieng, Matteo Guendouzi et Gerson. Pour les Lorientais, l’heure de vérité sera plutôt samedi prochain, avec un déplacemen­t chez des Bordelais quasiment coulés.

 ?? (Photos AFP) ?? Les Olympiens ont récupéré la deuxième place de la Ligue 1 mais ils ont aussi perdu plusieurs joueurs sur blessure contre Lorient.
(Photos AFP) Les Olympiens ont récupéré la deuxième place de la Ligue 1 mais ils ont aussi perdu plusieurs joueurs sur blessure contre Lorient.

Newspapers in French

Newspapers from France