Nice-Matin (Cannes)

GRAND PRIX DE MIAMI Max Verstappen renverse la vapeur

-

La concurrenc­e a parfaiteme­nt été domptée : Max Verstappen (Red Bull) a remporté hier le premier Grand Prix de Miami de Formule 1 devant les Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz, pourtant parties en première ligne. Il aura fallu moins de dix tours au champion du monde en titre pour prendre les rênes de la course, qu’il ne lâchera plus jusqu’à l’arrivée. Le Néerlandai­s, parti troisième sur la grille, a dès le départ soufflé la deuxième place à Sainz pour, quelques tours plus tard, s’emparer de la tête de la course au détriment du leader monégasque au championna­t Charles Leclerc.

Il s’agit de la 3e victoire de la saison pour Verstappen. La 23e de sa carrière.

À l’issue de la course, statu quo au championna­t : Leclerc reste en tête, avec 104 points, devant Verstappen (85 pts) et le Mexicain Sergio Pérez (Red Bull, 66 pts), qui termine au pied du podium à Miami, à l’issue d’une bataille pour la petite marche avec Sainz.

Leclerc : « Il nous faut de nouveaux éléments »

« Ce fut une course très difficile sur le plan physique » ,a déclaré Leclerc. «Onasouffer­t sur le premier relais avec les pneus mediums. On était ensuite plus compétitif­s avec les gommes dures. J’ai cru que j’allais pouvoir doubler Max en fin de course (après la neutralisa­tion derrière la voiture de sécurité, ndlr), mais il a tenu. J’espère qu’on va continuer à se développer, à attaquer. Il nous faut de nouveaux éléments sur la voiture au prochain Grand Prix. La saison sera longue ». Derrière les hommes de tête, les Mercedes de George Russell et de Lewis Hamilton s’assurent les 5e et 6e places, devant l’alfa Romeo de Valtteri Bottas. Esteban Ocon, au volant de son Alpine, se hisse au 8e rang alors qu’il partait pourtant du fond de la grille.

 ?? (Photo EPA/MAXPPP) ?? Troisième sur la grille de départ, Max Verstappen (Red Bull) a remis de l’ordre pour faire honneur à son numéro 1. S’il ne convertit pas sa pole position en victoire, Charles Leclerc (Ferrari) garde les rênes du championna­t en engrangean­t les gros points de la 2e place.
(Photo EPA/MAXPPP) Troisième sur la grille de départ, Max Verstappen (Red Bull) a remis de l’ordre pour faire honneur à son numéro 1. S’il ne convertit pas sa pole position en victoire, Charles Leclerc (Ferrari) garde les rênes du championna­t en engrangean­t les gros points de la 2e place.

Newspapers in French

Newspapers from France