Nice-Matin (Cannes)

Grasse pouvait espérer mieux

-

TRICASTIN - GRASSE : 16-10

À Saint-paul-trois-châteaux (stade Georges Perriod) 1200 personnes environ. RC Tricastin bat Grasse 16-10. Mi-temps : 10-10. Arbitre : M. Marek Benoit.

Points pour le RC Tricastin : 1essai Charpentie­r (40), transforma­tion Charpentie­r (40). Pénalités : Charpentie­r (29), Magnan (56 et 64). Cartons jaunes : Bourroux (11), Tumbach (37).

Carton blanc : Rampa (36).

Points pour RC Grasse : essais Ros (17), transforma­tion Romain (17). Pénalités : Romain (26). Carton jaune : Cazaux (48).

Dans une rencontre où les Grassois se montrèrent à leur avantage durant les vingt-huit premières minutes, une nette domination en mêlée mais surtout dans

les airs, peu de monde dans le stade, à ce moment de la partie, aurait parié le moindre centime sur la formation locale tant elle était dominée dans quasiment tous les secteurs de jeu.

C’est en toute logique que les Azuréens prenaient le score avant la demi-heure (10-0). Sur une faute dans leur camp, les Grassois donnaient la possibilit­é à l’artilleur local de réduire le score. Dans les minutes suivantes, les locaux qui s’étaient installés dans les vingt-deux mètres adverses, allaient à dame juste avant la sirène (10-10).

Tout était à refaire pour le ROG. Bien qu’évoluant à quinze contre treize en début de second acte, les Grassois se mettaient à la faute à deux reprises, ce qui faisait le bonheur de Magnan, l’artilleur local (56e et 64e). Menés de six points en début de seconde période, les Sudistes, en dépit de quelques éclairs de Mati Mampuya, ne parvenaien­t pas à rattraper leur retard. Les Grassois devront gagner de plus de six points lors du retour, à domicile, dimanche.

 ?? (Photo NB) ?? Les Grassois ont 6 points de retard.
(Photo NB) Les Grassois ont 6 points de retard.

Newspapers in French

Newspapers from France