Nice-Matin (Cannes)

Tchilingui­rian et Berkoukchi dans leur jardin

- S.G.

Après deux ans d’absence, dire que le trail de l’escarène était attendu est un euphémisme. Preuve en est la présence hier de plus de 250 participan­ts sur l’épreuve, répartis sur les deux tracés de 11,5 et 18 km, et sur les courses enfants.

Sur le petit, la victoire est revenue à Benjamin Berkoukchi, habitant de Blausasc venu en voisin. Derrière lui, Thomas Bartoli et Antoine Alain. Chez les féminines, Aurélie Aquilina, elle aussi originaire de la vallée du Paillon, l’a emporté devant Camille Garcera et Léa Leroy.

Le grand parcours a vu l’organisate­ur de la manifestat­ion, Thibault Tchilingui­rian, s’imposer sur cette compétitio­n dont le départ est donné devant sa pharmacie. Il a ainsi pu brandir l’un des trophées imprimés en 3D par « Tous à bloc », l’un des partenaire­s de l’événement. Au terme d’une lutte acharnée, Fabrice Kah (2e) et Stéphane Giordaneng­o (3e) se sont départagés à 1 km de l’arrivée. Chez les dames, Elodie

Lhomer a décroché les lauriers devant Turquoise-océane Eugène et Laurence Gay.

Comme rappelé lors de la remise des prix par Madame Céline Duquesne, conseillèr­e départemen­tale, et Pierre Donadey, maire du village, le trail s’est voulu à la pointe de l’éco-responsabi­lité. Une volonté qui est en totale adéquation avec les critères d’adhésion au Challenge Trail 06, dont il était la 3e étape 2022.

 ?? (Photos DR) ?? Le podium 18 kilomètres (Tchilingui­rian, Kah, Giordaneng­o).
(Photos DR) Le podium 18 kilomètres (Tchilingui­rian, Kah, Giordaneng­o).
 ?? ?? Départ d’une course enfants.
Départ d’une course enfants.
 ?? ?? Le podium 11,5 km.
Le podium 11,5 km.

Newspapers in French

Newspapers from France