Nice-Matin (Cannes)

198 pour la bonne cause

- LUCAS BESSONNAT

L’événement caritatif de Saint-jeannet a effectué son retour, hier matin, après deux ans d’absence.

Pour cette 14e édition, 198 coureurs et quelques joëlettes ont franchi la ligne d’arrivée des courses de 5km et 10km.

Pour les moins pressés, une randonnée à travers la commune était également au programme.

Enfin, pour n’oublier personne, les enfants de 9 à 13 ans ont eu le droit à leurs propres tracés (800m, 1200m et 1600m). L’objectif ? Reverser l’ensemble des bénéfices à l’associatio­n Endofrance, qui lutte contre l’endométrio­se.

Engouement

« Il y a eu une belle mobilisati­on aujourd’hui (hier), et ce, malgré le temps capricieux. Il faut dire que l’événement est très apprécié pour son côté familial », a expliqué Jeanjacque­s Cianelli, l’organisate­ur. 14e

Mais à la fin, des vainqueurs sont tout de même prononcés. Chez les filles, Johanna Kaminski (21’03’’) et Manon Secq (46’17’’) se sont respective­ment illustrées lors du 5km et 10km. Cédric Pistoresi (16’11’’) et Fabien Lanteri-minet

(36’11’’) ont dominé le scratch des deux distances. Ce dernier participai­t pour la première fois à la Foulée des Baous.

« Ça me tenait à coeur de courir ici, a-t-il précisé. Le parcours est agréable, il est vallonné et alterne entre route et terre. Mais bien sûr, on ne vient pas là pour faire un chrono ».

Les amateurs de la terre saint-jeannoise attendent déjà avec impatience le trail des Baous, prévu le 30 octobre prochain.

 ?? (Photos DR) ?? Le départ de la édition, hier matin au pied du village.
(Photos DR) Le départ de la édition, hier matin au pied du village.
 ?? ?? Les 9 à 13 ans également de la fête.
Les 9 à 13 ans également de la fête.
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France