Nice-Matin (Cannes)

LIGUE A FÉMININE, APRÈS LA FINALE REMPORTÉE FACE À MULHOUSE Les coupes à la maison !

Le Volero Le Cannet a réalisé une saison parfaite au niveau national réalisant le doublé coupe-championna­t. C’est historique pour le club de Stav Jacobi et Jelena Lozancic.

- RUDY KOSKAS

Quelle saison, quelles championne­s ! La bande à Eva Yaneva a tout raflé cette année avec la coupe et le championna­t de France. Et le 3e et dernier match décroché à Mulhouse s’il vous plaît ! Les Cannettane­s n’ont guère dormi samedi soir, fêtant comme il se doit le titre. Sans parler du départ ultra-matinal dimanche matin (décollage à 6 h 45). La voix ensommeill­ée mais des étoiles plein les yeux, la présidente, Jelena Lozancic ne se fait pas prier pour revenir sur la saison de ses protégées.

La consécrati­on

« C’est l’aboutissem­ent de 4 ans de travail. Enfin ! On savait quand le club a été créé que tout le monde nous attendait. Ce n’était pas évident. Et cette année a été la bonne avec un doublé. La consécrati­on de ce projet mené par notre propriétai­re (Jacobi), la mairie du Cannet qui a crû en nous. On est très fier d’offrir ce premier titre de champion à notre ville. »

Après seulement quelques heures de repos, Jelena veut retrouver tout son monde pour partager encore et encore ces moments magiques. Pour profiter. Encore et encore.

« On a fait l’histoire »

« J’ai encore du mal à y croire ! Je suis encore excitée car c’est exceptionn­el mais aussi triste car la saison est terminée. Je ne vous cache pas quand même que cela fait du bien car on est tous morts, cuits, sur les rotules ! »

Les joueuses et le staff se sont retrouvés, hier en fin de journée, vers La Palestre, pour une cérémonie en leur honneur. Tous veulent encore parler du titre, de la coupe, de la saison.

« On a été soudé du début à la fin et fort dans les moments difficiles. Personne ne pourra nous enlever ces titres. On a fait l’histoire. Je veux encore en profiter un peu avec tout le monde », glisse presque à bout de voix Lozancic.

Qui revoit encore la salle Maillan pleine à craquer pour les deux premiers matchs de la finale.

Elle continue à frissonner rien que d’en parler.

« Voir Maillan comble, c’était magique. Un incroyable engouement. » Dans quelques jours, l’excitation va retomber et il faudra déjà se projeter vers la saison prochaine qui ne s’annonce pas si calme que cela. Il devrait y avoir de nombreux changement­s à tous les niveaux. « Je veux parler de notre saison et on verra plus tard pour la suite », conclut la présidente. Chaque chose en son temps.

 ?? ??
 ?? (Photo LNV) ?? Après la Coupe de France, Le Volero a décroché le trophée de champion de France, samedi soir, face à Mulhouse. Chapeau !
(Photo LNV) Après la Coupe de France, Le Volero a décroché le trophée de champion de France, samedi soir, face à Mulhouse. Chapeau !

Newspapers in French

Newspapers from France