Nice-Matin (Cannes)

L’avenue de Grasse poursuit sa mue

La requalific­ation continue avec l’achèvement d’une 3e phase de travaux entre la place de Rocheville et le boulevard du Périer.

- P. F.

Jason Everts, ingénieur mécanicien bateau, né à Goodood (Afrique du Sud) a uni son destin à celui de Célia Lamonica, assistante de direction au cabinet du maire, née à Cannes. Vibeke Hain et Yannick Lamonica étaient les témoins du mariage célébré par David Lisnard.

Travaux sur l’avenue de Grasse, acte III. Après les portions initiales entre la rue Marius-monti et le boulevard du Périer, une nouvelle phase a été inaugurée, hier matin.

Une section de près de 400 m entre le rond-point du Périer – et son olivier tricentena­ire – et la place de Rocheville. Qui est, désormais, placée en sens unique ( du Cannet vers Cannes). Solution privilégié­e «par près de 70 % des riverains » après consultati­on, assure le maire, David Lisnard. Une suppressio­n de voie qui a permis l’agrandisse­ment des trottoirs, mis aux normes PMR et végétalisé­s avec la plantation de 21 arbres, lauriers roses et frênes à fleur.

Prochaine étape : vers la voie rapide

Mais aussi l’ajout de places de stationnem­ent (toujours gratuit) avec un emplacemen­t PMR et quatre arrêts minutes supplément­aires. Les autres réalisatio­ns de cette phase trois, chiffrée à 1,6 M€ : réfection de la voirie, enfouissem­ent des réseaux, installati­on d’une nouvelle caméra de vidéosurve­illance, rénovation du mobilier urbain et de l’éclairage. « Ces travaux, sur un axe qui n’avait pas connu de rénovation depuis des décennies, s’inscrivent dans une vision précise : offrir un espace plus sécurisé, plus agréable et fonctionne­l, aux riverains comme aux commerçant­s » résume le 1er magistrat. Qui a conclu en évoquant les deux phases restantes de la requalific­ation, pour descendre jusqu’à la rue Louis-blanc et la voie rapide. « Les riverains nous ont avertis que la circulatio­n se répercute chemin du Périer. Il faudra aussi remettre en place la ligne de bus qui passait par là. Laissez-nous quelques semaines de réflexion pour arranger ça. »

 ?? (Photos DR) ?? Mise en sens unique, élargissem­ent des trottoirs, végétalisa­tion, création de places de stationnem­ent... La portion comprise entre Rocheville et le rond-point du Périer a bien changé ces derniers mois.
(Photos DR) Mise en sens unique, élargissem­ent des trottoirs, végétalisa­tion, création de places de stationnem­ent... La portion comprise entre Rocheville et le rond-point du Périer a bien changé ces derniers mois.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France