Nice-Matin (Cannes)

La navette de Riviera Lines a remis le cap depuis Golfe

Les liaisons maritimes régulières depuis le Vieux-port vers les îles de Lérins ont repris depuis le 16 avril. La desserte de Monaco ou Saint-tropez interviend­ra dans les prochaines semaines.

- PHILIPPE DEPETRIS Renseignem­ents et départs : vieux port de Golfejuan, quai Saint-pierre.téléphone : 06.46.37.75.30. 04.92.98.71.31. www.croisières@riviera-lines.com

C’est l’une des balades les plus agréables de la Côte. Les bateaux de la compagnie Riviera Lines ont repris leurs rotations vers les îles de Lérins depuis le 16 avril. Les rotations vers Saint-tropez les mardis, jeudis, samedis et dimanches, seront mises en service le 21 mai. Celles de Monaco, tous les mercredis, à partir du 8 juin.

« La saison a démarré doucement mais plus tôt que l’an dernier puisque nous avions ouvert les lignes le 22 mai seulement pour cause de pandémie, explique Jean-philippe Lisnard, chef d’escale de la compagnie à Golfe-juan. Nous allons aussi recommence­r à proposer dès le 25 mai les diverses excursions maritimes toujours très appréciées avec la croisière combinée île Sainte-marguerite-corniche d’or, la croisière commentée sur la Corniche d’or qui permet de découvrir le spectacle éblouissan­t de ce célèbre massif d’ocres rouges des Maures et de l’estérel bordé par les eaux turquoise de la Méditerran­ée vers le Cap-roux et les Calanques. »

Deux nouveaux bateaux

Le tout servi par une flotte de bateaux modernes qui font l’objet d’une révision complète chaque année. « Deux nouvelles unités sont en attente de mise en service, le Charlotte (180 passagers) et le Victoria (250 passagers). Ils seront engagés dès que le flux de voyageurs sera suffisant. »

Tout s’annonce donc pour le mieux pour cette saison avec toutefois deux bémols, l’augmentati­on du prix des carburants qui ne laisse pas d’inquiéter les responsabl­es et qui impose une gestion précise des traversées ainsi que le projet d’extension de la ferme aquacole dans la baie de Golfejuan dont les effets sur l’environnem­ent constituen­t aussi un motif d’inquiétude. De plus l’actuelle suspension des liaisons à partir de Juan-les-pins donne à l’escale de Golfe-juan toute son importance et la Ville.

Toujours des sorties spéciales

Pour le reste cet été les touristes et les locaux pourront bénéficier de sorties spéciales lors des feux d’artifice et spectacle pyrotechni­ques en baie de Cannes les 14,21 et 30 juillet, 8, 15 et 24 août. De même les croisières sur les catamarans intégreron­t des soirées feux d’artifice avec buffet dînatoire et proposeron­t un panel d’activités tels, navigation à la voile, kayak, baignade, paddle dont on pourra profiter en famille.

 ?? (Photo Ph. D.) ?? Jean-philippe Isnard chef d’escale de la compagnie Riviera Lines et Frédéric Massa, capitaine du Croisette II sur le vieux Port de Golfe-juan.
(Photo Ph. D.) Jean-philippe Isnard chef d’escale de la compagnie Riviera Lines et Frédéric Massa, capitaine du Croisette II sur le vieux Port de Golfe-juan.

Newspapers in French

Newspapers from France