Nice-Matin (Cannes)

Nouveaux élus, nouvelle équipe

-

- Toujours 5 adjoints

La première délibérati­on a porté sur le maintien du nombre d’adjoints du conseil à cinq, suite à la démission des trois premiers adjoints. Le vote est demandé à bulletins secrets. Résultat : 14 pour, 8 contre 1 abstention.

- Trois nouvelles têtes

La seconde délibérati­on toujours soumise au vote, cette fois au scrutin de liste à majorité absolue pour l’élection des trois nouveaux adjoints. Une seule liste s’est déclarée (de la majorité), elle est composée de : Georges Cauvin 1e adjoint, Fathia Miloudi 2e adjointe et Alain Bricout 3e adjoint.

Sur 23 votants, la liste a recueilli : 11 pour, 2 nuls et 10 blancs. A noter que les blancs et nuls ne sont pas comptabili­sés, soit 11 voix exprimées. Les trois candidats sont élus. - Les 4e et 5e adjoints

La troisième délibérati­on, également soumise au même scrutin de liste pour l’élection d’adjoints au 4e et 5e rang. Une seule liste s’est déclarée (de la majorité) : Laëtitia Marty 4e adjointe et Patrice Pellegrini 5e adjoint (auparavant conseiller­s municipaux). Mêmes résultats que pour la délibérati­on précédente 11 pour, 2 nuls et 10 blancs.

- Leurs indemnités

Enfin la quatrième délibérati­on porte sur les indemnités des élus et du maire, exprimés en pourcentag­e, suivant une strate démographi­que.

- Minute de silence

Enfin au terme de la séance, à la demande d’un membre du public, Michel Ribéro, une minute de silence a été observée en hommage à la défunte Antoinette Gobbi.

Newspapers in French

Newspapers from France