Nice-Matin (Cannes)

C’est enfin le anniversai­re

- R.L.

Cela fait deux ans que les organisate­urs attendent de souffler la 25e bougie de leur cyclosport­ive. Annulée en 2020 et 2021 à cause de la Covid, puis du pass sanitaire qui avait considérab­lement réduit les effectifs, la Vençoise va pouvoir s’élancer ce dimanche matin de la place du Grand Jardin. Ce qui redonne le sourire à Christophe Menei, en charge du Challenge Granfondo des Alpes-maritimes, et qui organise l’épreuve avec le CC Vence du président Alain Joliveau. « Nous avons déjà 250 inscrits et nous en espérons entre 350 et 400 d’autant que la météo sera bonne. On reviendrai­t dans les standards d’avant Covid. On a peu d’étrangers mais il y a des cyclistes originaire­s de 25 départemen­ts différents ».

Deux parcours sont proposés au départ de Vence (106 km et 2150 mètres de dénivelé, 137 km et 2800 mètres de dénivelé). Ils empruntent le col de Vence dès le départ, puis les cols de l’ecre, de Castellara­s (Bas et Cornille en plus pour le grand), avant un nouveau passage par le col de Vence, où le chrono sera arrêté pour « raison de sécurité » et enfin une redescente dans le centre de Vence.

« Ce n’est pas de la haute montagne, mais c’est taillé pour un grimpeur passe-partout », estime Christophe Menei, qui peut déjà compter sur Cédrick Dubois ou Tony Mezure, parmi les engagés. Les deux hommes pourraient se disputer la victoire.

 ?? (DR) ?? Le col de Vence sera au menu d’entrée des deux cyclosport­ives.
(DR) Le col de Vence sera au menu d’entrée des deux cyclosport­ives.

Newspapers in French

Newspapers from France