Nice-Matin (Cannes)

Un homme se tue après un accident de disqueuse

- P. F. GAËLLE ARAMA

Les pompiers ont été appelés en urgence, hier vers 11 heures, dans une résidence située au 37 du boulevard Montfleury, à Cannes.

Pour retrouver un homme de 67 ans sur sa terrasse, victime de graves blessures au niveau de l’artère carotide et de l’épaule. Blessures visiblemen­t infligées par une disqueuse. En dépit de leurs tentatives, les secours n’ont pu réanimer l’homme, décédé sur place. Dysfonctio­nnement de l’outil ? Manipulati­on malheureus­e ? Si, d’après les premiers éléments, la piste de l’accident domestique est privilégié­e, une enquête a été ouverte par les policiers cannois pour déterminer les circonstan­ces exactes du décès.

Un feu d’appartemen­t s’est déclenché hier peu après 17 h dans le centre-ville de

Grasse. L’incendie a pris dans un logement situé au 4e étage au n° 5 de la place aux Herbes, au coeur de la vieille ville. Les sept occupants du logement ont eu le temps d’évacuer et aucun blessé n’est à déplorer. Deux chiens indemnes ont aussi été secourus dans un logement au-dessus. Mais deux policiers municipaux, qui ont été les premiers à intervenir sur les lieux, ont été incommodés par les fumées et évacués à l’hôpital de Grasse.

Une quarantain­e de sapeurs pompiers ont été à pied d’oeuvre durant plusieurs heures de la soirée, déployant un important dispositif, dont la grande échelle. Mais le feu a été difficile à maîtriser en raison de la complexité du découpage intérieur de cet immeuble ancien, dont il a fallu dégarnir la toiture. Les occupants de plusieurs logements ont été relogés en urgence hier soir, en collaborat­ion avec la mairie de Grasse.

 ?? (Photo DR) ??
(Photo DR)

Newspapers in French

Newspapers from France