Nice-Matin (Cannes)

À la découverte du coaching profession­nel à la Garoupe !

- J. T. ■ Lundi entre 17h30 et 20h30, plage de la Garoupe, dans le Cap d’antibes. Rens. et inscriptio­ns sur https://www.coachfeder­ation.fr/evenem ent/icw2022-cote-azur-coaching-enmarchant-16-mai-2022/

Stéphane Nicolas est coach profession­nel. Il accompagne et conseille salariés, indépendan­ts ou personnes en reconversi­on profession­nelle pour les aider à atteindre des objectifs personnels de développem­ent profession­nel. Lundi, dix coaches mettent ainsi à dispositio­n leur savoir-faire pour une séance de « coaching en marchant », à la Garoupe dans le Cap d’antibes. La séance de 30 minutes est facturée 20 euros, avec la possibilit­é de s’inscrire entre 17h30 et 20h30.

Lundi, c’est la coaching week, organisée par l’internatio­nal Coach Federation. Qu’en est-il ?

Cette fédération réunit 40 000 coachs dans le monde, dont une trentaine dans le départemen­t. Je suis le président de l’antenne azuréenne, que je coanime avec ma consoeur Nelly Luberne. La « coaching week » c’est la mise en avant de nos missions qui sont, en tant qu’ambassadeu­rs de L’ICF, de faire rayonner le coaching et le développem­ent profession­nel.

Et vous organisez donc, lundi, une session découverte de « coaching en marchant »...

C’est ouvert à quiconque souhaitera­it tenter l’expérience d’un développem­ent profession­nel. Il suffit de venir avec un objectif à atteindre, un sujet à traiter.

À qui le coaching profession­nel s’adresse-til?

À tous ceux qui souhaitent résoudre une problémati­que profession­nelle. Qu’il s’agisse d’un employé ayant l’ambition de manager, d’un manager souhaitant faire évoluer son approche ou bien simplement quelqu’un en reconversi­on profession­nelle se posant des questions.

 ?? (DR) ?? Stéphane Nicolas est l’un des 30 coachs profession­nels de la Côte d’azur.
(DR) Stéphane Nicolas est l’un des 30 coachs profession­nels de la Côte d’azur.

Newspapers in French

Newspapers from France