Nice-Matin (Cannes)

Mary Milton : « Devenir la M.pokora au féminin »

La Cannoise de 25 ans à la voix intense participe à la demi-finale de The Voice samedi soir sur TF1. Et nous livre ses confidence­s à quelques heures de son premier show en direct. Suspense...

- GAËLLE ARAMA garama@nicematin.fr

Sa voix puissante donne le frisson. À l’image de son impression­nante interpréta­tion d’all by myself qui l’a propulsée en demi-finale de The Voice, en direct ce samedi soir à 21h 10 sur TF1. Jointe par téléphone, la Cannoise Mary Milton, élève survitamin­ée de la Diamond School à La Bocca, une des protégés du coach Amel Bent, nous dit tout.

Comment vous sentez-vous avant cette demi-finale…

Je ne réalise toujours pas ! Je travaille beaucoup pour donner le meilleur. Nous répétons au studio entre huit et dix heures par jour. C’est très intense. Ayant fait du sport à haut niveau, de la natation synchronis­ée, je tiens. Et j’ai hâte ! L’adrénaline et le stress montent.

Il reste dix candidats. Une ambiance de rivalités ?

Non, on est solidaires et bienveilla­nts. On est plus ensemble que les uns contre les autres. On a déjà tout gagner à arriver là !

Doryan Ben a une laryngite. Va-t-il pouvoir chanter ?

Oui, c’est un pro. Je ne suis pas inquiète.

Chanter en direct, un gros stress ?

Je ne me rends pas compte. La soirée va être incroyable ! L’objectif est de faire le meilleur show possible.

Vous allez interpréte­r Regarde moi de Céline Dion. Pourquoi ce choix ?

C’est Amel qui a choisi cette chanson pour moi. La difficulté, c’est que je vais devoir doser mon énergie. J’ai tendance à être « too much ». Je suis en plein apprentiss­age. Je chantais dans les bars et les restos de la Côte d’azur jusqu’à présent entre deux petits boulots en supermarch­é et BTS en alternance.

Quelle chanson allez-vous reprendre avec Amel Bent ?

Ce sera un quatuor avec toute son équipe. C’est une surprise. Un titre anglais qui ne figure dans aucun de nos univers…

Cette année, les téléspecta­teurs devront choisir un finaliste par équipe. Plus de pression ?

Cette nouvelle nous a mis un coup. On n’a plus envie d’être en compétitio­n.

Parallèlem­ent à The Voice, la sortie d’un single ?

Oui, il s’appelle « Confi » (confidence­s). J’ai écrit le texte en anglais qui parle de la beauté et la force des femmes, quelles que soient leur couleur de peau ou leurs formes. La société impose des diktats de beauté. C’est aux artistes de faire passer ce message : toutes les femmes peuvent se sentir belles. Je veux leur dire : « Tu as le pouvoir en toi ! ».

Ou l’avez- vous enregistré ?

Au Studio Mercure à Mouans-sartoux. On a tourné le clip à Nice au Château de Bellet et à Saintcézai­re. J’ai composé ce morceau avec mon chéri Julien et un ami ingénieur du son. Il devrait sortir dans quelques semaines. Mais je n’ai pas signé dans un label…

Gagnante ou pas, quelle sera l’après The Voice ?

J’aimerais continuer à composer pour sortir un EP de six titres…il faut saisir cette visibilité qu’offre The Voice pour redoubler d’efforts et de travail. La scène, c’est là où je me sens le mieux au monde. Chanter et danser, je veux en faire mon métier. Devenir la M. Pokora au féminin… ».

 ?? (Photo TF1 /ITV MARWAN) ?? Mary Milton, sur le plateau de the Voice, samedi dernier, lors de son intense interpréta­tion d’« All by myself ».
(Photo TF1 /ITV MARWAN) Mary Milton, sur le plateau de the Voice, samedi dernier, lors de son intense interpréta­tion d’« All by myself ».

Newspapers in French

Newspapers from France