Nice-Matin (Cannes)

Au Leinster, Toulouse vise sa place en finale CYCLISME

-

Les Bleus battus par la Slovaquie

En Finlande, pour leur entrée en lice, hier, le sélectionn­eur valbonnais Philippe Bozon et ses hommes ont été dominés par la Slovaquie (4-2). Menés (2-0), ils sont revenus au score avant de céder. Ils joueront demain (15h20) contre le Kazakhstan, un concurrent direct dans la course au maintien.

Ulster, Munster et maintenant Leinster : la campagne européenne de Toulouse est un véritable chemin de croix, qui passe aujourd’hui par une demi-finale à l’aviva Stadium de Dublin contre l’adversaire sans doute le plus relevé de ce terrible triptyque irlandais.

Les affronter tour à tour, « c’est presque comme enchaîner trois étapes alpestres du Tour dans une même journée », a joliment résumé dans les colonnes du bihebdomad­aire spécialisé Midi Olympique, l’entraîneur de l’attaque du XV de France Laurent Labit.

Placées sous l’égide de la Fédération irlandaise, avec le XV du Trèfle au sommet de la pyramide, les trois provinces proposent un jeu relativeme­nt semblable, à la fois très structuré, discipliné et rugueux.

« On avait 40.000 hommes en rouge la semaine dernière contre nous au Munster. Là, on sera plutôt à 60.000 hommes en bleu, anticipe l’arrière et buteur toulousain Thomas Ramos. Mais ce sont des atmosphère­s qu’on aime. Des gros matchs qu’on attend toute la saison ». Quoi qu’il arrive, le Stade en aura définitive­ment terminé ce soir avec l’irlande. Il retrouvera en cas de victoire, en finale à Marseille, un adversaire moins exotique : La Rochelle ou le Racing 92.

Aujourd’hui(16h): Leinster-toulouse Demain (16h) : Racing 92 - La Rochelle

 ?? (Ph. AFP) ?? Toulouse aura besoin des points de Ramos.
(Ph. AFP) Toulouse aura besoin des points de Ramos.

Newspapers in French

Newspapers from France