Nice-Matin (Cannes)

À le port Vauban fête la première du Printemps

-

En fait, ce n’est pas qu’un parking à bateaux ! » s’étonne Christelle sur l’esplanade Jean Moulin du Port Vauban. Avec la section Voiles Radio Télécomman­dées (VRC) de la Société des Régates d’antibes, son fils de 7 ans vient de piloter un mini-voilier dans le bassin du vieux port.

« Juste avant nous avons découvert qu’il existe un quai patrimoine avec des bateaux historique­s… On ne pensait pas qu’il y avait autant de choses ici. » Et c’est bien pour cela que s’est enfin tenue hier la première édition du Printemps du port, après un report en raison du mauvais temps.

Découvrir les activités portuaires

Tout au long de la journée, neuf stands proposaien­t un parcours ludique pour dévoiler aux visiteurs toutes les activités portuaires. De l’associatio­n de plaisancie­rs ISCAV aux Sauveteurs en mers (SNSM) en passant par Ecocean et ses biohuts : « L’idée était de générer une rencontre entre tous ces acteurs et les Antibois, de créer du lien et surtout de montrer qu’il y a de la vie à Vauban ! Car s’il y a de la vie au port, c’est qu’il y a aussi de la vie dans la ville » ,résume tout sourire Olivia Gordonbour­cat, directrice de la communicat­ion. Rendez-vous en 2023 pour la prochaine ? « C’est bien parti pour ! »

 ?? (Photo E. M.) ?? La section Voiles Radio Télécomman­dées de la SRA a fait une démonstrat­ion de régate sur le plan d’eau.
(Photo E. M.) La section Voiles Radio Télécomman­dées de la SRA a fait une démonstrat­ion de régate sur le plan d’eau.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France