Nice-Matin (Cannes)

Christian Jacob (LR) à Toulon le 23 mai

- V. G.

Le maire de Saint-raphaël, Frédéric Masquelier, n’a pas tardé à réagir, après qu’hubert Falco, maire de Toulon rallié au président de la République, a annoncé qu’il ne fera pas campagne pour les macroniste­s dans les villes dirigées par des maires de son ancien parti. « Nous le remercions pour cette attention, ironise celui qui est aussi secrétaire départemen­tal LR. Toutefois, les LR feront campagne dans la ville de Toulon, à commencer par la venue du président du parti, Christian Jacob, le lundi 23 mai au Lido. »

« Défendre nos conviction­s »

Et d’expliquer cette démarche de nonrécipro­cité : « D’abord parce que Les Républicai­ns présentent deux bons candidats dans les première et deuxième circonscri­ptions, et qu’il n’est pas question de renoncer à présenter nos idées dans la principale ville du Var. Ensuite, parce que les relations de respect que les maires entretienn­ent entre eux ne s’opposent pas à un débat démocratiq­ue, sauf à donner l’impression d’arrangemen­ts politicien­s, entre soi, très éloignés des préoccupat­ions de nos concitoyen­s. »

Le secrétaire départemen­tal enfonce le clou : « Il est impératif de sortir de l’eau tiède, et ne pas laisser aux extrêmes le monopole d’une pensée claire et directe. C’est pourquoi nous devons défendre partout nos conviction­s. » Pour les LR, « il n’est pas concevable de soutenir une politique technocrat­ique menée par un Premier ministre que l’on nous annonce socialiste pour mettre en oeuvre une politique de planificat­ion, fûtelle écologique. »

 ?? (Photo d’archives Sophie Louvet) ?? Christian Jacob, président des Républicai­ns, viendra soutenir les candidats varois aux législativ­es.
(Photo d’archives Sophie Louvet) Christian Jacob, président des Républicai­ns, viendra soutenir les candidats varois aux législativ­es.

Newspapers in French

Newspapers from France