Nice-Matin (Cannes)

Ben Yedder voit triple

- CHRISTOPHE­R ROUX

■ NÜBEL : il laisse traîner son pied, puis sa main droite face à Cardona (15’, 29’). Sur cette dernière parade, il évite à L’ASM de compter trois buts de retard. Il est impuissant sur les deux pions concédés, exposé par une défense très mal inspirée. Brassier touche son poteau de la tête (37’), puis il se fait une frayeur au pied (58’).

■ AGUILAR : Belaïli a eu trop de liberté dans sa zone en première période. Il a resserré les boulons à la reprise, se montrant moins offensif. Il s’est appliqué sur ses centres (18’, 69’, 77’). Une volée dévissée également à son actif (25’).

■ DISASI : il n’a pas été dans un grand soir défensivem­ent. Belaïli l’a mystifié sur deux coups en première période (15’, 23’). Nübel le sauve une fois mais pas sur la seconde. Offensivem­ent, il a quatre chances de scorer de la tête mais la barre (19’), Satriano sur sa ligne (20’) et Hérelle (45’+1) l’en ont empêché. Sur la dernière, le cadre s’est dérobé.

■ BADIASHILE : il a été dangereux sur les coups de pied arrêtés offensifs (4’, 65’) et assez précis dans le jeu long. Il n’a été piégé qu’une fois dans son dos, lorsque Cardona tire sur Nübel (15’).

■ HENRIQUE : il a été l’élément défensif le plus solide, puisque Belaïli a été le principal poison brestois côté gauche. Offensivem­ent, il s’est projeté, a fait admirer sa patte gauche sur quelques passes bien senties, même s’il n’a pas pu ajouter une neuvième passe décisive en L1 à sa collection.

■ FOFANA : il est à l’origine du premier tir monégasque de Volland avec une belle talonnade (8’). Son jeu dos au but et dans les petits espaces a franchi un cap. Il se déplace mieux et il a réussi encore quelques rushs balle au pied.

■ TCHOUAMENI : avec Fofana, il lui a fallu une bonne demi-heure pour trouver le bon équilibre face aux trois milieux bretons. Ensuite, il a eu l’abattage qu’on lui connaît, notamment à la récupérati­on. Il joue parfaiteme­nt le coup sur le troisième but de Ben Yedder, avec une remise délicieuse. Il a délivré d’autres sucreries à Volland (50’) ou

Jakobs (58’). Double buteur à Lille, il n’a pas récidivé. Sa tête piquée (31’) a fui le cadre.

■ VANDERSON : il a fallu quarante-quatre minutes pour le voir tenter une percée et mettre les gaz. Comme à Lille, le Brésilien a été discret. C’est lui qui perd le ballon sur le but de Belaïli notamment. Sa course croisée ouvre le chemin du but à Ben Yedder sur l’égalisatio­n, mais son apport est resté insuffisan­t. Remplacé par JAKOBS (54’), qui gâche un caviar d’aguilar (77’).

■ VOLLAND : attentiste, il couvre Duverne sur le premier but brestois (10’). Son entame a été délicate. Il s’est remis à l’endroit ensuite en redevenant un point d’appui fiable. Il est passeur décisif sur l’égalisatio­n, puis inscrit son neuvième but en L1 de la saison. Remplacé par

JEAN LUCAS (90’).

■ GOLOVIN : il sort en retard sur Magnetti, centreur sur l’ouverture du score (10’). Sa seule petite faute du match parce qu’il a ensuite fait planer une menace constante par la frappe (15’, 34’) ou sur corner, comme celui déposé sur Disasi (18’). Sur le deuxième but asémiste, son ballon lobé pour Volland prouve sa vision du jeu au-dessus de la moyenne. Remplacé par GELSON (79’).

■ BEN YEDDER : un penalty, un bon vieux pointu des familles et un but de renard de la tête dans les six mètres. Ce garçon sait tout faire. Y compris inscrire un triplé pour sortir les siens de l’ornière. C’est un leader par le geste plus que par la parole. Le revoilà dans le rétroviseu­r de Mbappé au classement des meilleurs buteurs de L1. Mais il n’a pas seulement fait des misères à Bizot. Volland a scoré après sa volée et il a délivré deux centres dangereux (31’, 49’). Remplacé par

BOADU (90’).

“Wissam était serein ? C’est tout lui ça ! Il a fait une grosse prestation. Merci Wissam ! On ne peut que le remercier. On avait besoin de nos grands joueurs et il a répondu présent ce soir. ”

RUBEN AGUILAR

 ?? ?? Super buteur et Super papa, Wissam Ben Yedder a salué son nouveau né, Ayden, hier.
Super buteur et Super papa, Wissam Ben Yedder a salué son nouveau né, Ayden, hier.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France