Nice-Matin (Cannes)

Marseille tombe de haut

-

Tout reste à faire : les Marseillai­s, en petite forme, ont chuté à la 3e place, battus 2-0 hier soir à Rennes, dans une ambiance des grands soirs, lors de l’avant-dernière journée de Ligue 1.

Pour son 55e match de la saison, L’OM n’a pas réussi le moindre tir cadré, tandis que Rennes, largement dominateur, a pu compter sur des buts de deux de ses hommes en forme, Benjamin Bourigeaud (11e) et Lovro Majer (35e). La banderole des plus de 1.300 supporters Bleu et Blanc était pourtant claire : « Gagnez ». Il faudra la déployer en plus grand la semaine prochaine pour la réception de Strasbourg s’ils veulent s’assurer la Ligue des Champions. Troisièmes à égalité de points avec Monaco mais avec une différence de buts légèrement inférieure (+24 pour Monaco, +21 pour L’OM), ils sont à la merci d’un retour de Rennes.

Des Bretons qui avaient quitté le stade de la Beaujoire la tête basse et la mine sombre après le derby perdu 2-1 contre des Nantais euphorique­s. Ils sont revenus déchainés pour leur dernier match de la saison à domicile.

Valentin Rongier, l’ancien rival nantais, avait pourtant promis de « les priver de ballons », mais les hommes de Bruno Genesio, bien plus entreprena­nts, ont imposé un pressing musclé et un jeu collectif animé à des Marseillai­s vite dépassés. Et l’hyperactif Martin Terrier, toujours aux avant-postes du classement des meilleurs buteurs de L1 cette saison avec 21 réalisatio­ns, s’est mué pour un soir en passeur décisif, lancé deux fois dans le dos de la défense dans le couloir gauche.

La première fois, il a remis en retrait pour Bourigeaud, qui a surgi au 2e poteau (10, 12e). La deuxième, il a adressé un centre parfait: Duje Caleta-car était en retard, Majer, au point de penalty, n’a eu plus qu’à pousser la balle (2-0, 35e)...

 ?? (Ph. AFP) ?? Lirola et L’OM ont perdu gros hier à Rennes.
(Ph. AFP) Lirola et L’OM ont perdu gros hier à Rennes.

Newspapers in French

Newspapers from France