Nice-Matin (Cannes)

Le Cannet cède sur la fin

- F.M.

Dominés en première période, puis menés doublement à la marque par une formation de Furiani motivée, les Azuréens ont fait le dos rond dans la tourmente et trouvé ensuite les ressources nécessaire­s pour revenir à parité avant de céder dans les ultimes minutes.

Un leader déterminé qui avait abordé les débats en se portant de l’avant. Rapidement mis à contributi­on, Montay commençait par intervenir avec brio face aux assauts Daoudou et Teixeira. Avant de s’incliner suite à une combinaiso­n ponctuée par un tir de Feliciano dans sa lucarne (1-0). Par la suite, il gagnait 3 duels aux dépens de Daoudou et repoussait un essai de Boucharoud. Bref, malgré la sortie prématurée de Mendes, dans la tourmente et réduite à 10, si son équipe tanguait dangereuse­ment, il lui maintenait la tête hors de l’eau jusqu’à la pause.

Dès la reprise, il récidivait en bloquant une tête décroisée de Correa, avant d’être battu sur une frappe de Boucharoud au terme d’une action collective rondement menée (2-0).

Mais si l’on pensait dès lors dans le camp insulaire que le plus dur était fait, il n’en était

Drien, même si sur un contre Daoudou touchait du bois. C’est Le Cannet qui avait maintenant le plus souvent le ballon. Un centre de Darnet permettant à Ferreri de réduire le score de la tête (2-1). Un but qui jetait le doute sur le banc furianicu, alors que, ragaillard­is, les Azuréens se faisaient plus en plus pressants. Sur une mésentente de la défense, Affane étant tout heureux de pouvoir égaliser en poussant le cuir dans le but vide (2-2). Mais si sur la fin, Teixeira libérait son camp (3-2 88’), Le Cannet n’était pas passé loin de partager les points.

Newspapers in French

Newspapers from France