Nice-Matin (Cannes)

Médaille d’or pour Estelle Ambit et Laure-anna Euvrard

- ROMAIN HUGUES

Estelle Ambit et Laure-anna Euvrard ont remporté le premier prix du Grand Prix Chorégraph­ique, concours internatio­nal de danse (modern jazz), dans la catégorie duo profession­nel, le 20 mars dernier à Cergy Pontoise.

Habituées des pistes de danse et des shows – on peut notamment voir Estelle Ambit danser aux côtés de R.can dans son clip Vivre d’art –, les deux comparses ont impression­né les trois membres du jury.

« Nous avons obtenu une note totale de 18,33/20 et les félicitati­ons du jury, confie Estelle Ambit. Notre duo Moi m’aime s’articulait autour de l’amour-propre, de l’ambivalenc­e qu’il peut exister avec soi-même et des différente­s facettes de la personnali­té que l’on peut retrouver. »

Plus de 1 200 Azuréens

Dans un concours qui a réuni, au total, plus de 1 200 participan­ts, les Azuréennes sont revenues avec une jolie médaille d’or qui peut désormais trôner fièrement dans leur école de danse, l’atelier Mouvea, située au 144 avenue de la Roubine à Cannes-la Bocca.

Une école de danse, qui compte près d’une centaine d’élèves et accueille régulièrem­ent des pointures de la danse, à l’instar d’angelo Monaco, danseur et chorégraph­e, qui y a organisé un workshop (stage).

Il sera d’ailleurs possible d’aller applaudir les élèves le 22 juin prochain à la Licorne, à l’occasion du spectacle de fin d’année.

 ?? (DR) ?? Leur école de danse, l’atelier Mouvea, située avenue de la Roubine à Cannes-la Bocca, compte près d’une centaine d’élèves et accueille régulièrem­ent des pointures de la danse.
(DR) Leur école de danse, l’atelier Mouvea, située avenue de la Roubine à Cannes-la Bocca, compte près d’une centaine d’élèves et accueille régulièrem­ent des pointures de la danse.

Newspapers in French

Newspapers from France