Nice-Matin (Cannes)

Un espace dédié à dix-huit mamans ukrainienn­es

La société Agefim a aménagé l’un de ses locaux, au Plan-de-grasse, afin d’accueillir les femmes et leurs enfants dans un cadre chaleureux.

- CORINNE BOTTONI 1. Accompagné de certains de ses élus et de Michèle Paganin, première magistrate d’auribeau.

Tjeerd Bangma, responsabl­e de la société Agefim, a décidé d’accompagne­r dix-huit mères de famille ukrainienn­es avec leurs enfants, en aménageant l’un de ses locaux, au Plan de Grasse.

Sept chambres : voilà une aide concrète proposée à ces réfugiés en répondant à leurs besoins les plus élémentair­es et vitaux.

Des entreprise­s grassoises solidaires

Jérôme Viaud (1) a félicité Tjeerd Bangma « pour son volontaris­me, son altruisme et la solidarité dont il a su faire preuve pour aider ces réfugiés ukrainiens. »

Il a également remercié «le personnel de la société Agefim Consultant qui a pris sur son temps pour accompagne­r les familles dans leurs démarches d’insertion, toutes les entreprise­s partenaire­s et notamment grassoises qui ont contribué à la réfection des chambres pour plus de 20 000 euros de travaux, sans oublier les agents communaux, CCAS, police municipale et vie scolaire qui travaillen­t en parfaite intelligen­ce et coordinati­on pour veiller à ce que l’accueil de ces réfugiés se déroule au mieux. »

Espace fonctionne­l et chaleureux

Les mamans peuvent ainsi profiter d’un cadre chaleureux avec un espace de conviviali­té pour échanger entre elles. Toutes souhaitent trouver rapidement un travail et sont heureuses de voir leurs enfants déjà scolarisés.

Cette action fait écho aux deux convois de matériels mis en oeuvre par la municipali­té qui se sont rendus en Pologne en mars et en avril derniers pour acheminer des biens de première nécessité et des vivres aux réfugiés ukrainiens.

« Cette initiative illustre à quel point la solidarité à Grasse ne constitue pas qu’un slogan, mais renvoie à une réalité très concrète », a conclu Jérôme Viaud.

Quant à Tjeerd Bangma, il espère « que son initiative portera ses fruits et qu’elle incitera d’autres personnes à agir de façon identique ».

 ?? (Photo C. B.) ?? Des femmes heureuses d’avoir été accueillie­s aussi chaleureus­ement.
(Photo C. B.) Des femmes heureuses d’avoir été accueillie­s aussi chaleureus­ement.

Newspapers in French

Newspapers from France