Nice-Matin (Cannes)

« On a déjà perdu gros contre Lille »

- V.M.

Dante est arrivé juste avant minuit, samedi soir, en zone mixte. Le capitaine brésilien, la voix grave, n’a pas pu cacher sa tristesse après cette défaite contre Lille, qui a fait glisser L’OGC Nice en dehors des places européenne­s. Malgré la désillusio­n, il garde espoir et invite ses partenaire­s à tout faire pour remporter le dernier match de leur saison à Reims, samedi prochain (21 heures).

Dante, qu’est-ce qui prédomine après cette défaite contre Lille ? De la frustratio­n, de la déception, tout ça... C’était un match très important, qu’on a très bien entamé. Hélas, il y a eu ce relâchemen­t en seconde période, je ne peux pas l’expliquer. Et voilà...

En seize minutes, vous êtes passés de la à la place...

3e 6e Oui, c’est très dur à avaler. On avait fait le plus dur en ouvrant le score. Le haut niveau demande de l’exigence, de la rigueur dans tous les domaines. C’est tellement dommage. Mais tant qu’il y a de l’espoir, je vais faire en sorte de motiver tout le groupe. Il faut aller gagner ce dernier match à Reims pour espérer nous qualifier dans une Coupe d’europe.

« La lutte n’est pas finie » Avez-vous peur de tout perdre ?

(Il marque une pause) Ona déjà perdu gros contre Lille, trois places au cours d’un match. Cela fait beaucoup. Il ne faut pas avoir peur, mais faire preuve de courage, être unis et soudés. On doit se donner les moyens de battre Reims, il n’y a rien d’autre à faire.

Comment expliquez-vous cette deuxième période complèteme­nt ratée ?

Après notre entame, on a peut-être pensé que le match était plié, que ça allait être facile. On s’est relâché à gauche, à droite et on l’a payé cash. Il faut respecter l’adversaire, c’est le champion de France en titre. Oh, les mecs ont l’habitude du haut niveau, ont joué la Ligue des champions cette saison... Tout est une question de détails, c’est dommage pour nous. Mais la lutte n’est pas finie.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France