Nice-Matin (Cannes)

Mbappé, évidemment

La star du PSG et ancien Monégasque a été élu pour la troisième fois de rang meilleur joueur de Ligue 1 de la saison, hier à Paris. Il pourrait finir meilleur passeur et buteur du championna­t.

-

Insatiable, Kylian Mbappé ne laisse aucun trophée lui échapper. Comme en 2019 et en 2021 (l’édition 2020 a été annulée en raison de la Covid), l’attaquant du Paris Saint-germain a été élu par ses pairs meilleur joueur de Ligue 1 aux trophées UNFP, hier à Paris.

Pas de trophée pour les Niçois

C’est la sixième fois d’affilée qu’un joueur du PSG remporte ce titre, après Zlatan Ibrahimovi­c (2016), Edinson Cavani (2017), Neymar (2018) et Mbappé (2019, 2021). Au cours de cette soirée qui met à l’honneur le football profession­nel et ses acteurs, les Niçois Christophe Galtier, Khephren Thuram et Walter Benitez, en lice respective­ment pour les titres de meilleur coach, meilleur espoir et meilleur gardien de L1, n’ont pas été récompensé­s. Ils ont été battus par le Rennais Bruno Genesio, le Marseillai­s William Saliba et le Parisien Gianluigi Donnarumma.

Ben Yedder et Tchouameni dans l’équipe type de L1

Côté Monégasque, si Wissam Ben Yedder n’a pas obtenu le trophée de meilleur joueur de Ligue 1 de la saison, L’AS Monaco s’est consolée avec sa présence dans l’équipe type du championna­t. Le capitaine monégasque n’est pas le seul asémiste à y figurer. Il est accompagné par Aurélien Tchouameni. Le milieu de terrain, qui a été interrogé sur son avenir mais a botté en touche, avait été élu meilleur espoir la saison passée.

 ?? (Photo AFP) ?? Kylian Mbappé a remporté le titre de meilleur joueur de Ligue 1 de la saison pour la troisième fois d’affilée. Une première.
(Photo AFP) Kylian Mbappé a remporté le titre de meilleur joueur de Ligue 1 de la saison pour la troisième fois d’affilée. Une première.

Newspapers in French

Newspapers from France