Nice-Matin (Cannes)

L’AS Monaco III accrochée à Berre Le ROS Menton n’y arrive plus

- M. A. FRÉDÉRIC WROBEL R. S.

La Ligue Méditerran­ée, en collaborat­ion avec le District de la Côte d’azur, s’est vue confier l’organisati­on des assemblées générales de la Fédération Française de Football les vendredi 17 et samedi 18 juin 2022. Elles se dérouleron­t au Palais de la Méditerran­ée à Nice.

Recherche de bénévoles

Dans cette perspectiv­e, les instances locales du football recherchen­t des bénévoles afin d’assurer l’encadremen­t, l’accueil et l’accompagne­ment des différente­s délégation­s issues de toutes les régions de France.

Les personnes intéressée­s trouveront de plus amples informatio­ns sur le site du district (cotedazur.fff.fr) et peuvent contacter le 06.11.85.15.57 ou le 04.92.15.80.30.

R1 FEMININE REGIONAL 1

BERRE - MONACO III : 2-2

A Berre, stade municipal Roger-martin, Berre SC et AS Monaco III 2 à 2 (1-1).

Arbitre : M. Lanta.

Délégué : M. Schiano Lomoriello

Buts : Bouallegue (32), Mendil (83 sp) pour Berre. Dos Santos (42), Graa (78) pour Monaco.

Avertissem­ents : Ferraj (43 et 74) à Monaco.

Expulsion : Ferraj (74) à Monaco.

BERRE : Ben Salah, Leger, Melloult (Marceau 68), Bonnin, Mendil (cap), Roche, Talercio, Ben Mohamed F. (Ben Mohamed A. 62) Bouallegue, Agueni. Rahal.

Entraîneur : Yoan Tagulemint

MONACO III : Assane Aley, Ferraj, Bodin, Mellah, Ben Ghalleb, Graa, Do Livramento (cap), Lopes, Mosbahi (Chioni 79), Dos Santos, Aboukaiev (Bella 53), Mendes.

Entraîneur : Frédéric Menini.

Dès l’entame, les Berrois, pourtant mal classés, contrôlait la partie et multipliai­t les actions. Les Provençaux étaient récompensé­s par Bouallegue qui s’infiltrait dans la surface, effaçait son vis-à-vis et, d’une frappe bien ajustée, logeait le ballon au fond (1-0, 32’). La formation monégasque égalisait juste avant la pause par Dos Santos (1-1, 42’) sur un ballon mal renvoyé de la défense.

La rencontre, jouée sur un bon rythme, tournait ensuite à l’avantage des visiteurs qui prenaient l’avantage par Graa (1-2, 78’) sur une nouvelle déconvenue défensive.

Mais le collectif local continuait à rivaliser et parvenait à arracher l’égalisatio­n sur un penalty transformé par Mendil (2-2, 83’).

Un nul équitable entre deux adversaire­s jouant jusqu’au bout.

GÉMÉNOS - MENTON : 3-1

A Gémenos, stade Guy-delestrade, AS Gémenos bat ROS Menton 3 à 1 (1-0).

Arbitres : M. Carnet assisté de MM.

Délégué : Mme Candre.

Buts.– Gémenos : Assen (27), Arnau

Menton : Peragnoli (88 sp).

Avertissem­ent : Arnau (64) à Menton.

Bersan et Aourarh. (csc, 70), Hadji (79).

GÉMENOS : Courteille – Djalti, Rajoelina, Camara, Le Goff (cap) – Lavigne, Bala, Baury, Assen, Buech - Foulou. Sont entrés en jeu : Hadji, Kande, Razel.

Entraîneur : Frédéric Valdivieso.

Menton : Gaudu (cap) – Karmous, Papoz, Delepaut, Arnau – Koné, Morisseau, El Fahsi, Negro, Peragnoli - Ben Tairi. Est entré en jeu : De Grande.

Entraîneur : Stéphane Collet.

Lourde défaite hier aprèsmidi de Menton sur la pelouse de Gémenos (3-1). Un revers qui complique la tâche pour le maintien aux hommes de Stéphane Collet alors qu’il ne reste que deux journées de championna­t.

« C’est une fin de saison compliquée et on l’a vu sur ce match, a expliqué le coach azuréen. On a des soucis d’effectif et on loupe quelques opportunit­és de revenir.

»

Menés 1-0 à la mi-temps, les Mentonnais auraient pu égaliser en deuxième période par Ben Tairi mais il n’a pas pu cadrer après avoir dribblé le gardien gémenosien. Les locaux ont rapidement pris le large par la suite, sans trembler malgré la réduction du score des Menton par Peragnoli sur penalty (3-1, 88’).

Le

résultat

est

logique.

Newspapers in French

Newspapers from France