Nice-Matin (Cannes)

Berkoukchi - Galery : les jeunes devant

- STÉPHANE GIORDANENG­O

Le trail de Biot, organisé par l’associatio­n Trail pour tous, proposait hier de multiples épreuves : 17 km, 10 km, 14 km pour joelettes et courses enfants. Elles prenaient toutes leur départ du village, pour terminer au stade Operto après avoir traversé une partie de Sophia-antipolis et de la forêt de la Valmasque. Sur le plus grand parcours, qui était inscrit au Challenge Trail 06, Samuel Rauhut prenait la tête à la micourse. Il était par la suite malheureus­ement victime d’une erreur d’orientatio­n. Benjamin Berkoukchi, qui venait de remonter en 2e position après avoir doublé Stéphane Giordaneng­o, subissait lui aussi la même méprise. Flavien Marteau choisissai­t alors ce moment pour accélérer. Au pied de l’ascension finale, Berkoukchi était parvenu à recoller Giordaneng­o et Marteau. Il les distançait finalement, les deux hommes le suivant dans cet ordre sur la ligne d’arrivée.

Favreau et Le Guyadier meilleures femmes

En féminines, Nathalie Favreau, également 7e du scratch, s’impose sans surprise, devant Elodie Lhomer et Juliet Champion. Le tracé intermédia­ire revient à Frédéric Galéry et à Guérande Le Guyadier. Ils sont respective­ment suivis de Cédric Pistoresi et Richard Hill, et Corinne Laudicinag­uiochet et Carine Boué. Le trophée joelette est remporté par l’équipe « Petite fleur de Lys ». Emmenée par Sandrine Pastor, cette team de avengers était composée de Nicolas Rigault, Jeanne Maillot, Amandine Ginouves, Fred Gayol, Charly Dalfin, Baptiste Bonhomme et Messieurs Gugert et Repesse. Sport Akiléine Hommes et Cazarretos complètent le podium.

 ?? (Photos S.G.) ?? Les podiums masculins et féminins du 17 km, avec les victoires de Benjamin Berkoukchi et Nathalie Favreau.
(Photos S.G.) Les podiums masculins et féminins du 17 km, avec les victoires de Benjamin Berkoukchi et Nathalie Favreau.

Newspapers in French

Newspapers from France