Nice-Matin (Cannes)

Deux prostituée­s agressées par leur « protecteur » à

-

Une jeune femme a été admise la semaine dernière à l’hôpital de Nice avec une double fracture de la mâchoire. L’une de ses amies a été également blessée à la tempe. L’auteur présumé des violences, âgé de 28 ans, a été arrêté et placé en détention provisoire. Il est accusé d’avoir frappé les deux victimes à qui il aurait volé 2 000 euros chacune, dans un appartemen­t de l’avenue de Pessicart. La violence des coups semble avoir été accentuée par des bagues que l’agresseur portait au moment des agressions.

Déjà un mandat d’arrêt

Ce jeune homme, originaire de Rouen, explique qu’il est venu à Nice pour chercher du travail. En réalité, il louait depuis peu cet appartemen­t meublé dans lequel il avait convaincu deux prostituée­s de travailler. Il s’occupait de la logistique et était censé assurer leur protection. Quand les policiers l’ont interpellé, ils se sont aperçus que le suspect faisait l’objet d’un mandat d’arrêt après avoir été condamné en son absence à Rouen à un an de prison ferme pour, là encore, des actes de violences.

Le parquet, qui redoute des pressions sur les deux victimes, a demandé et obtenu le placement en détention provisoire de l’individu poursuivi pour proxénétis­me, vol et violences aggravées.

Il devrait comparaîtr­e dans le courant du mois de juin. Il compte déjà sept mentions à son casier judiciaire.

 ?? (Photo d’archives Ch. P.) ?? Le climat entre communauté­s était tendu impasse des Liserons en juin 2020, et a nécessité plusieurs interventi­ons de la police.
(Photo d’archives Ch. P.) Le climat entre communauté­s était tendu impasse des Liserons en juin 2020, et a nécessité plusieurs interventi­ons de la police.

Newspapers in French

Newspapers from France