Nice-Matin (Cannes)

Franck Leboeuf fait « une drôle de campagne »

- FAB.BONGIOVANN­I

Après avoir réalisé la carrière de footballeu­r internatio­nal qu’on lui connaît, Franck Leboeuf a embrassé celle d’acteur au cinéma, à la télévision, de comédien sur les plus grandes scènes des théâtres parisiens. Il remonte sur les planches avec la comédie drôle de campagne. À l’occasion d’une tournée nationale et internatio­nale, la troupe de Frank Leboeuf, Christine Lemler, Véronique Demonge et Nicolas Vitiello, fait étape à Roquefort-les-pins le 20 mai à 21 heures au Pôle image. Drôle de campagne est une parodie du pouvoir politique, du monde impitoyabl­e des élections, n’y avait-il pas de meilleur sujet en écho à l’actualité politique ? Interrogé par téléphone Franck Leboeuf a répondu très gentiment à nos questions.

Après la carrière de footballeu­r internatio­nal que l’on ne présente plus, pourquoi avoir choisi celle d’acteur et de comédien ?

En fait, je suis revenu à mes premières amours. Tout jeune, dès 4, 5 ans, je voulais être comédien. J’étais fasciné par les comédiens, par leur métier. Je regardais avec ma maman Au théâtre ce soir.

Quel a été votre plus beau rôle que vous avez interprété au cinéma, à la télé, au théâtre ?

Je dirai celui-là, le dernier. Ce rôle est à l’inverse de ce que je suis. C’est un rôle de

compositio­n, d’un homme politique imbu de sa personne, insensible aux autres. C’est tellement loin de ce que je suis, mais je fais rire les gens, on se moque des politiques et les spectateur­s en rigolent de bonne grâce.

Le public me dit que le spectacle est extraordin­aire, qu’il devrait être remboursé par la sécu, tant on oublie tout, les mauvaises nouvelles, l’inflation, la guerre en Ukraine.

 ?? (DR) ?? Franck Leboeuf.
(DR) Franck Leboeuf.

Newspapers in French

Newspapers from France