Nice-Matin (Cannes)

Un vrai casting de cinéma

-

L’histoire de la série Bardot reviendra sur l’ascension de l’icône française, de ses 15 ans jusqu’à la naissance de son fils. Si l’interprète principale est une « inconnue », le reste du casting compte de nombreux noms du 7e art. En tête, Géraldine Pailhas (épouse du co-réalisateu­r Christophe­r Thompson) et Hippolyte Girardot dans les rôles des parents de Brigitte Bardot, Anne-marie et Louis, surnommé « Pilou ». Le petit-fils de Bébel, Victor Belmondo, prend les traits du réalisateu­r Roger Vadim à qui l’on doit notamment Et Dieu… créa la femme, le film « révélateur » tourné en 1956 à Saint-tropez et aux studios de La Victorine de Nice.

Le producteur du long-métrage, Raoul Levy, est pour sa part campé par Yvan Attal. Jules Benchetrit (fils de Marie Trintignan­t et Samuel Benchetrit) joue l’acteur Sami Frey, Fabian Wolfrom (Ici Tout Commence sur TF1), Sacha Distel, et enfin Anne Le Ny, l’agente artistique de B.B. Olga Horstig.

 ?? (Photos DR) ?? Fin avril sur la plage de la Ponche, reconstitu­tion nocturne du tournage de Et Dieu... créa la femme, avec une estafette estampillé­e des studios niçois de la « Victorine » en arrière-plan.
(Photos DR) Fin avril sur la plage de la Ponche, reconstitu­tion nocturne du tournage de Et Dieu... créa la femme, avec une estafette estampillé­e des studios niçois de la « Victorine » en arrière-plan.
 ?? ?? Vadim et Bardot, les vrais à Saint-tropez, à l’époque du film qui les révéla.
Vadim et Bardot, les vrais à Saint-tropez, à l’époque du film qui les révéla.
 ?? ?? Séance maquillage pour l’interprète principale de Bardot, très proche de son modèle.
Séance maquillage pour l’interprète principale de Bardot, très proche de son modèle.

Newspapers in French

Newspapers from France