Nice-Matin (Cannes)

Les chefs antibois cuisinent pour l’ukraine

-

Souvenez-vous : les chefs étoilés antibois se sont fédérés lors du deuxième confinemen­t pour livrer à domicile des repas faits à plusieurs mains.

Leur énergie inépuisabl­e les pousse aujourd’hui à se retrouver, dans une vraie salle de restaurant cette fois, pour proposer demain un dîner à huit mains au sein de l’établissem­ent étoilé Le Figuier Saint-esprit, sur les remparts.

Pour la Croix-rouge et l’ukraine

Christian Morisset pour l’entrée caviar langoustin­es, Jérôme Clavel pour le plat poisson Saint-pierre artichaut, Yves Terillon pour la viande filet d’agneau viennoise au citron de menton avec, cerise sur le gâteau, une Pavlova façon Christian Cottard avec fraises, rhubarbe et fenouil…

Un menu servi en six services pour le prix de 500 euros, avec une intention caritative puisque 40 % des recettes seront reversées à la Croix-rouge pour l’ukraine. Yves Terillon de La cuisine des fleurs précise : « Nous espérons pouvoir atteindre les 35 réservatio­ns ! Chaque personne qui achète un menu pourra inviter cinq amis au cocktail apéritif qui sera servi sur la courtine privatisée, sur les remparts. On espère avoir du monde pour cette belle action ! »

■ Demain au restaurant Le Figuier De Saintespri­t, 14 Rue du Saint-esprit à Antibes. Pour réserver : 04.26.85.37.93.

 ?? (Photo-archives Patrice Lapoirie) ?? Les voiles d’antibes reviennent du au 5 juin. L’occasion d’admirer des bateaux mythiques.
(Photo-archives Patrice Lapoirie) Les voiles d’antibes reviennent du au 5 juin. L’occasion d’admirer des bateaux mythiques.
 ?? (Photo E.M.) ?? De gauche à droite : Jérôme Clavel, Yves Terillon, Christian Morisset et Christian Cottard.
(Photo E.M.) De gauche à droite : Jérôme Clavel, Yves Terillon, Christian Morisset et Christian Cottard.

Newspapers in French

Newspapers from France