Nice-Matin (Cannes)

Desens veut « défendre le pouvoir du président »

Devant sa permanence principale située avenue Francis-tonner, Jean-valéry Desens, candidat investi par Horizons pour la 8e circonscri­ption, a lancé sa campagne mardi soir.

- SOLÈNE GRESSIER sgressier@nicematin.fr

Quand les caméras se braquent sur le tapis rouge, Jean-valéry Desens les voit d’un bon oeil. Quel meilleur événement que le Festival de Cannes pour mettre en lumière la huitième circonscri­ption des Alpes-maritimes, pense-t-il. « Cette période est très importante pour notre bassin de vie. » Pour lui, aussi.

Candidat aux élections législativ­es, l’opticien cannois, installé à Vallauris, espère « rassembler très largement dès le premier tour » ,le 12 juin prochain, en étant investi par Horizons, le parti d’edouard Philippe, membre de la majorité présidenti­elle.

C’est pour cela qu’il a choisi de lancer sa campagne le soir du coup d’envoi de la 75e édition du Festival devant sa permanence principale, avenue Francis-tonner, à La Bocca. « J’ai pris cette décision, mûrement réfléchie puisqu’elle impactera ma vie de famille et profession­nelle, pour servir la France. Pour vous servir. » N’y voyez pas un « mot lancé en l’air ». « Pour moi, ça résonne vraiment, assure le candidat malheureux aux municipale­s à Mandelieu, en 2020. C’est aimer et défendre sa patrie, essayer de trouver des solutions pour que les Français aillent mieux. »

« N’ayons pas honte ! »

Que leur propose Jean-valéry Desens ? Il ne peut être plus clair : « Nous défendrons le pouvoir du président de la République, Emmanuel Macron, qui a été largement réélu. Soyons fiers, n’ayons pas honte ! Défendons nos programmes. » Mais encore ? Dès cet été, « nous voterons une loi pour le pouvoir d’achat et l’indexation des retraites sur l’inflation, pour la fin de la redevance télé pour tout le monde, pour le plafonneme­nt du coût d’énergie », explique ce père de famille. Avant d’évoquer «laréforme de l’école » et « une loi santé ». « Pour augmenter le salaire des infirmiers, offrir des examens de santé gratuits à chaucn d’entre vous. »

Aline Abravanel, sa suppléante

Tant de projets, tant d’espoir. Ce, sous l’oeil attentif d’aline

Abravanel, sa suppléante. « Vous ne trouverez pas dans mon histoire un oncle ministre, prévient la conseillèr­e municipale à Antibes - Juan-les-pins et cheffe de projet à Sophia Antipolis. Mon père était anarchiste, ma mère n’avait même pas sa carte d’électeur. » Aline Abravanel «partdeloin». Mais elle a, cependant, toujours « été impliquée dans l’associatif ». Son premier engagement politique ? « Derrière Emmanuel Macron en 2016. » « Je suis heureuse qu’on se soit tous réunis pour encourager Jean-valéry. Nous tous, ici, on croit encore à un député qui nous ressemble, qui nous rassemble et nous défend. » Croyances partagées par Mathieu Cavarrot Soler, coordinate­ur régional du mouvement Les Jeunes avec Macron PACA, et Georges Botella, maire de Théoule-surmer, venus lui apporter leur soutien.

 ?? ??
 ?? (Photo So. G.) ?? Jean-valéry Desens sera accompagné par Aline Abravanel, sa suppléante.
(Photo So. G.) Jean-valéry Desens sera accompagné par Aline Abravanel, sa suppléante.
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France