Nice-Matin (Cannes)

À l’école de l’élégance et de la courtoisie

La journée de l’élégance et de la Courtoisie s’est récemment déroulée à l’école Saint-antoine. Les enfants ont paradé toute la journée.

- CORINNE BOTTONI

Sous l’égide du directeur de la maternelle, Emmanuel Delgrange, l’ensemble du personnel s’était mis sur son trente et un pour accueillir élèves et parents, qui, pour l’occasion, avaient revêtu de beaux atours.

Et l’enseignant de préciser : «Aujourd’hui, c’est une journée importante qui prône de vraies valeurs, tels que le respect des autres, la courtoisie dans les échanges, la bonne humeur, la bienveilla­nce et la non-violence. »

Sur le podium ont défilé les petits mannequins, ravis de porter des habits différents de ceux qu’ils portent quotidienn­ement. Exit jeans, baskets et autres tee-shirts !

Noeuds papillon, jupes et robes à volants, dentelles et autres capelines étaient ainsi de mise, tout au long de la journée.

Avant les vacances, l’équipe enseignant­e a donc déroulé le tapis rouge pour un moment privilégié qui a fait la fierté de tous et surtout des parents. Une façon de ne pas oublier, dixit Coco Chanel, que « l’élégance, c’est quand l’intérieur est aussi joli que l’extérieur. »

 ?? (Photos C.B.) ?? Le maire, Jérôme Viaud a félicité le directeur et tout le personnel pour ce moment convivial.
De petits mannequins très à l’aise dans leur belle tenue.
(Photos C.B.) Le maire, Jérôme Viaud a félicité le directeur et tout le personnel pour ce moment convivial. De petits mannequins très à l’aise dans leur belle tenue.
 ?? ?? Capelines et robes à volant étaient de mise pour cette belle journée.
Capelines et robes à volant étaient de mise pour cette belle journée.
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France