Nice-Matin (Cannes)

Faute de terrain adéquat, les gens du voyage vont rester

- M. R.

Une vingtaine de caravanes s’étaient installées sur un terrain près du golf de Saintdonat samedi, avec la promesse préfectora­le de quitter les lieux sous 48 heures.

Résultat, les gens du voyage sont toujours là et, sur décision du préfet, vont le rester jusqu’au 5 juin.

Les quinze familles étaient arrivées en fin d’après-midi, samedi, sur ordre des services de l’état. Ce qui avait causé l’ire du maire Jérôme Viaud, non consulté pour cette opération. Une réquisitio­n des terrains avait été établie pour une durée de 48 heures, le temps de trouver un autre terrain d’accueil pour une plus longue durée. Mais 48 heures après, les véhicules sont toujours là.

Aucun autre terrain n’a été trouvé par les services de l’état. Alors, sur arrêté préfectora­l, les caravanes vont rester sur place au moins jusqu’au 5 juin, le temps de trouver, encore une fois, un autre terrain pour accueillir les familles.

 ?? (Photo A. C.) ?? Arrivées samedi sur un terrain proche du golf de Saint-donat, les caravanes vont rester plus longtemps que prévu.
(Photo A. C.) Arrivées samedi sur un terrain proche du golf de Saint-donat, les caravanes vont rester plus longtemps que prévu.

Newspapers in French

Newspapers from France