Nice-Matin (Cannes)

Team Invictus voit triple

La formation cannoise dirigée par Guillaume Lacuesta a remporté un 3e titre national en Pro Tour. Exceptionn­el.

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

Une domination spartage symbolisée par une victoire en finale face à Marseille 7 à 1 ! L’équipe cannoise Invictus a réalisé un parcours parfait lors de l’exercice 2021/2022 avec en finale du Pro Tour du Foot 5.

27 buts marqués pour 9 encaissés, la Team Invictus dirigée par Guillaume Lacuesta a tenu son rang de favorite malgré une concurrenc­e de plus en plus rude. « On a présenté un mixte de deux équipes avec un seul objectif : gagner. Mais on ne pensait pas réussir autant de gros scores ! C’est un sentiment incroyable. Ça nous fait un troisième titre en Pro Tour. »

Respect et discipline

Au Five de Créteil, 15 équipes venues de toute la France ont tout fait pour arrêter le règne des Cannois. En Vain. Pour ce tournoi final, la bande à Merry Salihu, élu meilleur joueur du tournoi, n’a jamais craqué et poursuit sa belle aventure nationale. « On était parti à 6 joueurs, c’était mieux pour nous avec un seul changement. On a écrasé la plupart de nos adversaire­s mais en restant discipliné­s et en les respectant sur et hors du terrain. C’est essentiel pour moi. »

Avec une belle assise défensive et un bon gardien, Invictus a déjà la plupart des ingrédient­s pour réussir avec en plus un Merry Salihu qui a impression­né tout son monde.

Après ses trois titres, les coéquipier­s de Tristan Branco ne comptent pas se reposer sur leurs lauriers. Fin juin, la finale nationale du master France le Five se profile avec un doublé à la clef. « On y va évidemment pour gagner »,

conclut Guillaume Lacuesta

 ?? (Photos DR) ?? La Team Invictus a décroché un troisième titre national à Créteil. À droite Merry Salihu, meilleur joueur du tournoi.
(Photos DR) La Team Invictus a décroché un troisième titre national à Créteil. À droite Merry Salihu, meilleur joueur du tournoi.
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France