Nice-Matin (Cannes)

Les Iron Mask en quart

-

Ce samedi soir les IRON MASK étaient attendus en terre Lyonnaise, forts de finir leur saison les Gones ont mis toutes leurs forces pour livrer leur dernier match. Les deux équipes se neutralise­nt à l’attaque comme à la défense, les premiers points sont pour les Gones sur un « safety » (2 points). Menés au score les Cannois rendent coup pour coup avec leur attaque et marque un « field gool » (coup de pied 3 points). Mais l’attaque des Lyonnais transperce à deux reprises la défense des rouges et blancs pour marquer deux « touchdowns » (dont un transformé à 1 point) portant le score de 15 à 3.

Malgré la sortie à l’attaque, de deux joueurs blessés, les Cannois réagissent très vite sans rien lâcher, même si dans leur tête la qualificat­ion en phase finale était bien acquise. Ils enchaînent les jeux de passes et de courses pour aller marquer à deux reprises dans la « End Zone » adverse sans pouvoir transforme­r leurs essais, portant le score finale à 15 à 15 après plus de deux heures de match.

Nous savions que cette rencontre même si le résultat ne comptait pas pour notre qualificat­ion était importante moralement afin de finir sur une note positive avant de se déplacer à nouveau sur Paris le week-end du 28/29 mai chez les Météores de FONTENAY-SOUS-BOIS. Je suis fier de ce jeune groupe en pleine évolution qui a montré son potentiel et sa combativit­é dans les moments difficiles.

Nous allons faire le nécessaire pour les accompagne­r dans de bonnes conditions pour ce 1/4 de final. Nous avons déjà rencontré les Méteores en championna­t fin janvier, ils ont remporté la première rencontre sur le score de 23 à 14. Dans 15 jours l’équipe à une revanche à prendre et une qualificat­ion à la clé !

 ?? (DR) ?? Les Cannois qualifiés pour les quarts.
(DR) Les Cannois qualifiés pour les quarts.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France