Nice-Matin (Cannes)

Avec ou sans Giroud ?

Le maintien du buteur en Bleu pour le rassemblem­ent de juin, est l’enjeu majeur de l’annonce de la liste du sélectionn­eur, aujourd’hui (14h).

-

Asix mois du Mondial202­2, les quatre matches de Ligue des nations au programme des Bleus du 3 au 13 juin, contre le Danemark, l’autriche et la Croatie par deux fois, font clairement office de préparatio­n pour le Qatar. En effet, il n’y aura ensuite qu’un court stage en septembre (2 matchs) avant de basculer, mi-novembre, sur la compétitio­n planétaire (21 novembre - 18 décembre)...

Les choix de mai donneront donc le ton sur la route de Doha, et cela concerne en premier lieu le poste d’avant-centre, convoité par Giroud derrière les indiscutab­les Mbappé et Benzema.

12 buts avec Milan

La saison du Milanais, titulaire et efficace à 35 ans avec L’AC Milan (12 buts toutes compétitio­ns confondues et une première place en Serie A), parle pour lui. Ses chiffres en Bleu, où il s’approche du record de buts de Thierry Henry (48 contre 51), également.

Mais son vécu a de quoi crisper, depuis le retour de Benzema en juin 2021. Le sélectionn­eur doit donc décider s’il prend le risque d’associer ses deux buteurs dans la même liste, ce qu’il n’a plus fait depuis l’euro et la triste éliminatio­n dès les huitièmes de finale...

Les autres attaquants tricolores risquent de scruter cet épineux dossier avec attention, car les places sont chères : Wissam Ben Yedder n’a pas la garantie de rester dans le groupe malgré ses 24 buts en Ligue 1 cette saison, pas plus que Moussa Diaby ou Christophe­r Nkunku, tout juste sacré meilleur joueur de Bundesliga.

Ousmane Dembélé, de son côté, espère toujours retrouver les Bleus pour la première fois depuis près d’un an.

Des p’tits nouveaux aussi ?

Y aura-t-il quelques nouvelles têtes au début du rassemblem­ent, prévu le 28 mai ? Une préconvoca­tion a été adressée aux Nantais Randal Kolo Muani et Alban Lafont et aux Rennais Martin Terrier et Benjamin Bourigeaud, selon plusieurs médias.

 ?? (Photo EPA) ?? A 35 ans, Giroud reste très efficace.
(Photo EPA) A 35 ans, Giroud reste très efficace.

Newspapers in French

Newspapers from France