Nice-Matin (Cannes)

Cuenin au tour des qualifs

-

Sean Cuenin (595e joueur mondial) est sorti vainqueur du deuxième tour des qualificat­ions, hier, face à l’indien Ramkumar Ramanathan (178e). Après un premier set accroché (7-6), le Toulonnais de 18 ans a breaké au début du suivant (6-4) pour s’envoler vers le troisième et dernier tour des qualificat­ions. Il affrontera aujourd’hui à 11h30 l’italien Giulio Zeppieri (215e) pour une place dans le tableau principal à Paris. Demi-finaliste de l’édition Juniors il y a un an, battu par le Parisien Luca Van Assche (7-5, 6-4), futur vainqueur, Cuenin incarne l’avenir du tennis français.

Ferro éliminée à Strasbourg

Peu après la qualificat­ion du Varois Porte d’auteuil, la Niçoise Fiona Ferro a chuté en huitièmes de finale du tournoi de Strasbourg, sa dernière échéance avant Roland. Retombée au 139e rang mondial, l’ex-39e a été dominée par la Suissesse Viktorija Golubic (60e). L’azuréenne, qui a reçu une wildcard de la Fédération française de tennis pour disputer le prochain Rolandgarr­os qui s’ouvre ce dimanche, est tombée en 1h36’ (6-4, 6-2). La Française de 25 ans avait pourtant remporté leurs trois précédente­s confrontat­ions, mais elle a cette fois souffert dans la chaleur alsacienne et manqué de puissance face à Golubic.

Depuis son huitième à Roland-garros en 2020, Ferro a du mal à enchaîner. La protégée d’emmanuel Planque a empilé les blessures et perdu la confiance. Elle tente de retrouver des repères sur l’ocre, sa surface préférée, en cette fin de printemps.

 ?? (Photo Andre Ferreira/fft) ?? Le Toulonnais de 18 ans est l’un des trois derniers Français rescapés des qualificat­ions. Il est accompagné par le Parisien Geoffrey Blancaneau­x et la Parisienne Océane Babel.
(Photo Andre Ferreira/fft) Le Toulonnais de 18 ans est l’un des trois derniers Français rescapés des qualificat­ions. Il est accompagné par le Parisien Geoffrey Blancaneau­x et la Parisienne Océane Babel.

Newspapers in French

Newspapers from France