Nice-Matin (Cannes)

Printemps de Juan : une deuxième édition pour les créateurs locaux

- ÉMILIE MOULIN emoulin@nicematin.fr Demain dans la petite Pinède de Juanles-pins de 10 h à 19 h. Entrée libre. La maison des artistes et métiers d’art antibois : 06.14.09.39.54.

Comme une bouffée d’oxygène. La première édition du Printemps de Juan à la sortie du dernier confinemen­t avait relancé de nombreux artisans et artistes antibois, après des mois d’inactivité.

Alors pourquoi ne pas renouveler cette journée festive en organisant une deuxième édition ? «Ça avait tellement bien marché qu’on revient cette année avec une vingtaine d’exposants », s’enthousias­me Didier Saba, maître verrier et président de La Maison des artistes et métiers d’art antibois (Mamaa).

Demain, dans la petite Pinède de Juan-les-pins, de 10 h à 19 h, le festival réunira sculpteurs, graphistes, céramistes, bijoutiers ou encore pâtissiers pour promouvoir le savoir-faire local et célébrer la diversité dans l’art et l’artisanat. Petit plus pour cette nouvelle édition : la Mamaa a dépassé les frontières du départemen­t en invitant Béatrice Bellon, championne du monde de confiture traditionn­elle, venue tout droit de L’ubaye dans les Alpes-de-haute-provence. Une journée qui s’annonce... savoureuse !

 ?? (Photo-archives Julien Brosset) ?? Comme l’année dernière, c’est la petite Pinède qui accueiller­a les stands.
(Photo-archives Julien Brosset) Comme l’année dernière, c’est la petite Pinède qui accueiller­a les stands.

Newspapers in French

Newspapers from France